Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 18:46

Acteur irlandais né en 1956, Brendan Gleeson est d’abord instituteur, et c’est Jim Sheridan qui le dirige pour la première fois sur grand écran dans The Field en 1990. C'est 5 ans plus tard qu'il sera révélé au grand public avec le rôle de Hamish, compagnon d’arme de Mel Gibson dans Braveheart. Puis il obtient le rôle-titre de film de John Boorman, Le Général (Prix de la mise en scène à Cannes en 1998), pour lequel il sera primé à plusieurs reprises. Il enchaîne ensuite les seconds rôles tour à tour sympathiques (A.I. Intelligence Artificielle de Steven Spielberg, 28 jours plus tard de Danny Boyle) ou rustres (Le Tailleur de Panama, Gangs of New York de Martin Scorsese). En 2004 il est à l’affiche de Retour à Cold Mountain de Minghella, de Troie et du Village et l’année suivante on le retrouve en roi fourbe dans Kingdom of Heaven puis il incarne l’excellent Maugrey Fol-Œil dans Harry Potter et la Coupe de Feu et ses suites. Il était aussi aux côtés de Cillian Murphy dans Breakfast On Pluto en 2006 et, comme Ray Winstone, dans La Légende de Beowulf de Robert Zemeckis (2007). Ce n’est donc pas un hasard si cet acteur se trouve dans cette rubrique : à trop brouiller les pistes, on devient difficile à identifier… jusqu’à 2008 où on le retrouve en tueur à gages paternaliste dans Bons baisers de Bruges. En 2010, il est attendu dans Green Zone, le prochain film de Paul Greengrass, aux côtés de Matt Damon et de son collègue d'Harry Potter, Jason Isaacs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires