Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 14:15
Un homme très recherché

De : Anton Corbijn

Avec : Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Willem Dafoe…

L’histoire : Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?

Mon avis : Loin du glamour des James Bond et des aventures spectaculaires de la saga Jason Bourne, Anton Corbijn (Control) démontre avec cet Homme très recherché combien au 21ème siècle le métier d’espion est un job de chien. Dans une atmosphère interlope et mortifère (Hambourg, filmée comme une ville fantôme, n’apparaît guère ciné-génique), cet étrange film distille une vraie mélancolie : ici, l’intrigue (pas inintelligible pour une fois !) n’est pas le cœur du film. Ce sont plutôt les questions morales (« pourquoi faisons-nous ça ? ») qui emportent le morceau avec des personnages accablés par le destin (dont trois d’entre eux doivent assumer des « dettes » familiales) et plus curieusement par des forces invisibles (politiques ou économiques pour les uns, religieuses pour les autres) qui semblent les manœuvrer malgré eux. Surtout, le film est hanté par la présence de Philip Seymour Hoffman dans son dernier grand rôle, encore une fois impressionnant en espion à bout de souffle (dans tous les sens du terme). Le dernier plan du film, terrible et prémonitoire, est de fait inoubliable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires