Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 14:14
Gone Girl

De : David Fincher

Avec : Ben Affleck, Rosamund Pike...

L’histoire : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Mon avis : Complexe et retors, Gone Girl est un film dont l’étrangeté est pleinement assumée par son réalisateur. Pour faire court, c’est un peu comme si Mulholland Drive rencontrait Les Noces Rebelles. En effet, derrière le thriller glaçant (suspense autour de la mystérieuse disparition d’une jeune femme), se cache une étude de mœurs assez féroce et le portrait d’un couple où les faux-semblants auront raison de la passion. Entre ambiance délétère et rebondissements scénaristiques, le brio du réalisateur s’impose sans forcer. Plus ambitieux que The Social Network (bien, mais carrément surestimé), Fincher plonge le spectateur dans un drame conjugal qui ne cesse de multiplier les pistes narratives (le film dure 2h30 tout de même) et autres lectures à tiroirs. Si certaines ne sont pas des plus révolutionnaires (la critique des médias hystériques), l’aspect « petit traité de manipulation à l’usage de tous » (définition classique du cinéma, en quelque sorte) emporte le morceau. Les deux interprètes principaux servent brillamment cette histoire vénéneuse : Ben Affleck (pas si inexpressif !) se sort très bien d’un rôle assez ingrat et Rosamund Pike surprend en épouse frustrée. Bref, cette Gone Girl a vraiment de la gueule…

Partager cet article

Repost 0

commentaires