Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 19:46

isaacs-jason.jpg

La tête du lieutenant Briggs des Forces Spéciales dans Green Zone de Paul Greengrass vous dit quelque chose ? Nous aussi. Il se trouve que brun et moustachu, il est difficile de reconnaître le peroxydé Lucius Malfoy. Jason Isaacs a donc une prédilection pour les rôles de méchants, dans lesquels il brille particulièrement. En 1998, il est à l’affiche d’Armageddon de Michael Bay et Soldier de Paul W.S. Anderson, deux films riches en testostérone. Mais avant celui de Lucius, c’est le rôle du très méchant Colonel William Tavington de The Patriot (2000) de Roland Emmerich, avec Mel Gibson et Heath Ledger qui a rendu son visage et son nom familiers. La même année, il joue dans La Fin d’une liaison de Neil Jordan, avec Ralph Fiennes et Julianne Moore. En 2002, il fait le grand écart entre des films de guerre, avec La Chute du faucon noir de Ridley Scott et Windtalkers de John Woo, la comédie avec Le Smoking (avec Jackie Chan), l’horreur avec Resident Evil, de Paul W.S. Anderson et le premier Harry Potter de Chris Columbus (rôle qu’il reprend évidemment dans tous les épisodes suivants). Dans Peter Pan (P.J. Hogan, 2004), il joue à la fois Le Capitaine Crochet et Mr Darling. En 2006, il fait de nouveau un grand écart entre Friends with Money (avec Jennifer Aniston, Catherine Keener et Frances McDormand) et Par-delà le bien et le mal (avec Viggo Mortensen et Mark Strong), qui n’est pas sortie en salle en France. C’est aussi cette année-là qu’il obtient le rôle récurrent de Michael Caffee dans la série Brotherhood.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

xavier du crest 22/04/2010 10:17



Et, ben moi, j'en apprend toujours plus avec ce Blog. Quel puit de culture! Qui rivalise? JE lance le défi !!! COntinuez, même si on ne répond pas, on adorre!



Les Films d'avril 24/04/2010 16:36



Quel enthousiasme ! Merci pour ce sympathique commentaire. Ca met la pression, mais ca fait bien plaisir !