Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 17:31

green-zone.jpg

 Arme de destruction active

De : Paul Greengrass

Avec : Matt Damon, Brendan Gleeson, Jason Isaacs

L’histoire : Pendant l’occupation américaine à Bagdad, le commandant Miller a pour mission de trouver les armes de destruction massives stockées par l’armée de Saddam Hussein. Mais d’un site à un autre, Miller réalise qu’il n’y a peut-être pas d’armes du tout…

Mon avis : Attention film explosif ! Moins par le fond (des armes de destruction massive, il n’y en a jamais eu, on le sait depuis belle lurette) que par sa forme. Green Zone est en effet une sorte de grand-huit cinématographique, où le réalisateur et son équipe technique vous donneront l’impression d’avoir ingurgité cent cinquante cafés à la suite. Cette façon de filmer caméra à l’épaule, au plus près de l’action, avait fait les beaux jours des deux derniers épisodes de l’impeccable série des Jason Bourne. Elle est ici poussée à son paroxysme (c’est assez logique) mais rend parfois la lisibilité de certaines scènes difficiles, surtout si l’on voit le film en VO. Mieux vaut donc ne pas avoir mangé trop copieusement avant de pénétrer dans la salle : ça fait mal aux yeux, et au cœur ! Mais une fois que vos petits yeux se seront faits à cette frénésie, impossible de ne pas être pris au jeu de cette histoire de manipulation, où se croisent petits et grands idéaux. Surtout, Matt Damon confirme son statut de star solide dans un rôle de soldat idéaliste. Et on espère vraiment une reformation rapide du duo Greengrass-Damon… Reviens Jason, reviens !

Partager cet article

Repost 0

commentaires