Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 12:58

Né le 12 octobre 1968 à Sydney, Hugh Jackman et ses quatre frères et soeurs ont été élevés par leur père, leur mère ayant émigré en Angleterre quand il avait 8 ans. Il fait des études de journalisme avant d'étudier la comédie et de faire ses premiers pas dans une série australienne en 1995.

Fan de la franchise des Vendredi 13, il est devenu acteur pour avoir l'occasion de jouer Jason.

Après un début sur grand écran en 1998 avec Paperback Hero, sa carrière internationale est lancée grâce à son rôle dans Mission : Impossible 2 en 2000 et surtout grâce à X-Men de Bryan Singer où il incarne Wolverine, rôle pour lequel il rempilera dans les deux épisodes suivants en 2003 et 2006.

Ces deux blockbusters lui permettent d'obtenir le rôle principal aux cotés de têtes d'affiche (John Travolta, Halle Berry...) dans Opération Espadon en 2002, puis celui du chasseur de vampires dans Van Helsing l'année suivante.

Mais il ne laisse pas de côté les comédies romantiques pour autant. Face à Ashley Judd dans Attraction animale en 2001 puis à Meg Ryan dans Kate & Léopold de James Mangold en 2002, il prouve qu'il est tout aussi capable de jouer les jolis cœurs. La même année, il anime seul la cérémonie des Oscar et multiplie les numéros dansés et chantés, montrant l'étendue de ses talents. Pourtant, il a refusé le rôle tenu par Richard Gere dans Chicago, se considérant trop jeune pour faire face au duo Catherine Zeta-Jones - Renée Zellweger,ce qui aurait donné une autre tournure au film selon lui.

2006 est l'année de la consécration. Du Le Prestige de Christopher Nolan où il campe un magicien du début du 20ème siècle aux cotés de Christian Bale et Scarlett Johansson à Scoop de Woody Allen, toujours avec Scarlett Johansson en passant par l'étrange The Fountain de Darren Aronofsky, il enchaîne des rôles de plus en plus variés sous la direction de réalisateurs talentueux. Mais il ne s'arrête pas là : la même année, il prête sa voix aux films d'animation Happy Feet et Souris City.

En 2008, il donne la réplique à Ewan McGregor dans Manipulation et on le retrouve dans la fresque Australia mise en scène par Baz Luhrmann où il joue aux cotés de sa compatriote Nicole Kidman. Cette année-là, il est élu "Homme le plus sexy" par le magazine People.

Il rempile en 2009 dans le rôle de Wolverine dans X-Men Origins : Wolverine, premier film produit par sa société de production, dont un deuxième opus (The Wolverine : Le combat de l'immortel) sort en 2013. Entre temps, il a repris son rôle le temps d'une apparition dans X-Men : Le Commencement, et a enchaîné Real Steel, le doublage du lapin de Pâques des Cinq Légendes et Les Misérables (qui lui vaut un Golden Globe du meilleurs acteur en 2013).

En 2014, il retrouve Bryan Singer qui le dirige une nouvelle fois en Wolverine dans X-Men : Days of Future Past qui lui donne l'occasion  de côtoyer à la fois l'ancien et le nouveau casting.

En 2010, il tourne une pub dansée pour Lipton, qu'il faut pouvoir assumer.

 


FILMOGRAPHIE

1998 Paperback Hero (Bowman)

1999 Erskineville Kings (White)

2000 X-Men (Singer)

2001 Attraction animale (Goldwyn)

        Opération Espadon (Sena)

2002 Kate & Léopold (Mangold)

2003 X-Men 2 (Singer)

2004 Van Helsing (Sommers)

2005 Stories Of Lost Souls (Furness)

2006 X-Men, L'Affrontement final (Ratner)

        Scoop (Allen)

        Le Prestige (Nolan)

        Souris City (Bowers)

        Happy Feet (Miller)

        The Foutain (Aronofsky)

2008 Manipulation (Langenegger)

        Australia (Luhrmann)

2009 X-Men Origins : Wolverine (Hood)

2011 X-Men : Le Commencement (Vaughn)

         Real Steel (Levy)

2012 Les Cinq légendes

2013 Les Misérables (Hooper) 

        The Wolverine : Le Combat de l'immortel (Mangold)

        Prisoners (Villeneuve)

        My Movie Project (Brill, Farrelly)

Partager cet article

Repost 0

commentaires