Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 19:20

 Souris, t'es filmé!

Avec les voix de : Lambert Wilson, Emma de Caunes, Jean Reno…

L’histoire: Roddy un rat anglais très snob est malencontreusement englouti par la chasse d'eau des toilettes : il tombe dans les égouts nauséabonds de Londres et découvre un milieu qu’il ne soupçonnait pas…

Mon avis : Souris City est le fruit de la troisième association des studios Dreamworks et Aardman, studio anglais créateur de Wallace et Gromit. Mais c’est le premier Aardman à être entièrement réalisé en images de synthèse. Pas grave : l’effet pâte à modeler est impeccablement reproduit et les personnages nous sont familiers. Tour à tour comédie romantique façon African Queen avec des rats et polar rigolo avec maffieux batraciens, Souris City montre un savoir faire certain et divertit agréablement grâce à son rythme débridé. Mais Shrek (œuvre référence !) est passé par là, et certains spectateurs regretteront le côté iconoclaste et déjanté de l’ogre vert. Mais bon, c’est amusant (les voix françaises sont savoureuses) et frais et c’était pas gagné parce que les égouts, ça pue…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie 05/12/2006 21:47

Je sais, je sais, j'ai la dent dure en matière d'animation. Les voix sont en effet très bien choisies (et peu reconnaissables ce qui est un point positif), mais le rythme laisse un peu à désirer. L'animation est nickelle, vraiment, mais si c'est rigolo (surtout grâce aux commentaires des enfants), on ne peut pas dire que je me sois "fendu la poire". Dommage pour un film présenté comme une comédie irrésistible...