Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 18:18

Baz Luhrmann, réalisateur et scénariste, voit le jour le 17 septembre 1962 à New South Wales en Australie. Il doit son amour du cinéma à son père qui était gérant du cinéma de son village. Plus tard, il étudiera au réputé National Institute of Dramatic Art de Sidney. Après une spécialisation dans l'opéra, il se tourne vers le cinéma avec une ambition certaine. Inspiré par la passion de ses parents pour la danse professionnelle, il met en scène un champion de danse rebelle dans Ballroom Dancing en 1991. Cinq ans plus tard, il propose une relecture du classique de Shakespeare Roméo et Juliette en mêlant texte original et contexte contemporain. Romeo + Juliette, emmené par Leonardo DiCaprio et Claire Danes, qui lui permet de conquérir le public. Mais la consécration arrive avec Moulin Rouge, une comédie musicale alliant film d'époque et musique d'aujourd'hui et mettant un scène un nouveau couple : Nicole Kidman et Ewan McGregor dans une réalisation exubérante et colorée.

Il signe également la fameuse publicité Chanel avec Nicole Kidman et retrouve son actrice fétiche en 2008 pour Australia, déclaration d'amour à son pays réunissant un casting de célèbres compatriotes, dont Hugh Jackman.

Cinq ans plus tard, il  propose sa version du roman américain par excellence : Gatsby le Magnifique, qui lui permet de retrouver Leonardo DiCaprio tout en laissant libre cours à son sens du grandiose et du kitch. A suivre !

FILMOGRAPHIE
1991 Ballroom Dancing
1996 Romeo + Juliette
2001 Moulin Rouge
2008 Australia
2013 Gatsby le Magnifique

Partager cet article

Repost 0

commentaires