Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 21:22

  Abracadabrantesque !

De : Christopher Nolan

Avec : Hugh Jackman, Christian Bale, Scarlett Johansson, Michael Caine…
L’histoire : Début 20ème, deux magiciens s’affrontent à coup de tours de magie de plus en plus audacieux et donc périlleux pour attirer le public. Ces anciens amis mus par la colère et un esprit de revanche se cherchent et se manipulent tour à tour tout au long de leur vie.
Mon avis : Tout tour de magie comporte trois actes : le premier s’appelle « la promesse » le magicien vous présente un objet ordinaire qui est bien sur loin de l’être, le deuxième acte s’appelle « le tour » le magicien a le don de transformer quelque chose d’ordinaire en quelque chose d’extra ordinaire  alors vous cherchez le secret, mais en vain c’est pourquoi il existe un troisième acte : « le prestige » celui des rebondissements imprévus. Voilà l’accroche de ce film qui ne traite donc pas (pour une fois) de pouvoirs surnaturels. Que vous dire ? Depuis que j’ai vu ce film, je fais de la pub auprès de tout le monde pour que vous alliez le voir. Les deux acteurs font beaucoup pour le charme qui se dégage du film (Wolverine contre Batman quand même !) et Christopher Nolan est définitivement un grand. Encore une fois il change de registre et encore une fois il nous bluffe. Moi je dis bravo et courrez-y !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clément du Crest 07/09/2010 09:24



Époustouflant, on se jamais si le tour est magnifique ou horrifique, la dualité entre la fascination et le malaise du fait qu'on ne comprend pas réellement ce qu'il se passe, comme si les
magiciens du film - ici Nolan - essayaient eux aussi de nous cacher quelque chose. Les rôles sont interprètés à merveille, on ne sait jamais lequel est vraiment de notre côté.



Les Films d'avril 08/09/2010 19:46



Merci pour ton commentaire !


Je suis bien contente que ce film t'ait plus. Et INCEPTION alors ? J'attends avec impatience ton avis avisé ?



aurel 19/11/2006 19:16

Le talent de Nolan est tel qu'il dépoussière littéralement la magie ( sujet qui aurait pu être ringard au possible) et la transforme en spectacle total. Il me semble que ce Prestige est aussi une subtile reflexion sur le cinéma: manipulation, esbrouffe, compétition sont aussi le lot du 7ème art et le réalisateur, loin d'être aigri, réussit à nous rendre ces thèmes passionnants. Bravo!