Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 08:18

Steenburgen-Mary.jpg

Actrice américaine né le 8 février 1953, Mary Steenburgen est repérée par Jack Nicholson qui lui offre son premier rôle dans En route vers le Sud après l'avoir vue sur scène. Ce film lui vaut une première nomination aux Golden Globes, mais c'est en 1981 qu'elle recevra l'Oscar de la meilleure actrice pour son second rôle dans Melvin and Howard de Jonathan Demme.

Elle se spécialise ensuite dans les rôles d'épouse effacée, de Ragtime de Milos Forman au Portrait craché d'une famille modèle de Ron Howard, en passant par la Comédie érotique d'une nuit d'été de Woody Allen. Elle attaque les années 90 avec des films nettement plus dramatiques, comme Gilbert Grape, Philadelphia (de nouveau Jonathan Demme) et Nixon, puis se tourne vers la légèreté des comédies familiales avec Retour vers le Futur 3, Efle, Frangins malgré eux, Tout... Sauf en famille, La Proposition ou encore Où sont passés les Morgan ? Parallèlement, elle affirme son goût pour les projets moins évidents avec des films comme Sam, je suis Sam, Inland Empire et Dans la brume électrique. En 2011, elle interprète l'éditrice Elain Stein dans l'adaptation de La Couleur des sentiments par Tate Taylor.

Partager cet article

Repost 0

commentaires