Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 20:32

De : Lasse Hallström

Avec : Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Crispin Glover, Mary Steenburgen

L’histoire : Gilbert Grape est l’aîné d’une famille un peu compliquée. En effet, suite au suicide de son père, il est en charge de sa mère obèse, ses deux sœurs, et de son jeune frère handicapé mental…

Mon avis : Ce film de Lasse Hallström n’est certes pas le plus connu de ses deux interprètes « idoles des ados » (Johnny Depp et Leonardo DiCaprio), mais sa seconde vie en DVD devrait rétablir la balance. Gilbert Grape, c’est surtout une très jolie tranche de vie d’une famille pas comme les autres. Entre conflits, sacrifices et vrais moments de tendresse, les personnages montrent bien le tiraillement entre envies personnelles et sens des responsabilités. Attachant et sensible, le film l’est bel et bien mais on osera tout de même deux petits bémols. Tout d’abord le retrait des deux sœurs, pourtant tout aussi méritantes (mais moins sexy) que Gilbert. Ensuite, mais cela n’engage que moi, l’histoire ne dépasse pas vraiment le cadre de la vignette, et ne permet pas une profonde évolution des personnages. Malgré cela, ce touchant « petit » film mérite vraiment l’attention : pour son casting, (DiCaprio est tellement crédible que tout le monde, profession comprise, a cru un moment qu’il était vraiment attardé), mais aussi de jolies idées de mise en scène et une lumière incroyable (signée par le chef opérateur le plus connu de Bergman : Sven Nykvist).

Partager cet article

Repost 0

commentaires