Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 10:51

walters-julie.jpg

Née le 22 février 1950 en Angleterre, Julie Walters se lance dans la comédie après des études d’infirmière imposées par sa mère.

En 1980, elle rencontre un franc succès au théâtre dans la pièce L’Education de Rita de Willy Russell. C’est donc naturellement qu’elle reprend son rôle de jeune coiffeuse s’inscrivant à l’université dans la transposition de la pièce au cinéma trois ans plus tard par Lewis Gilbert face à Michael Caine. Elle est récompensée d’un BAFTA, d’un Golden Globe et d’une nomination aux Oscar pour sa performance. Elle poursuit sa carrière à la télévision et au théâtre, tant dans des pièces contemporaines que dans des classiques et obtient un nouveau prix, le Laurence Olivier pour son rôle dans All My Sons d’Arthur Miller.

On la retrouve au cinéma en 1987. Elle incarne la mère de Gary Oldman (qui tient le rôle principal) dans le biopic sur Joe Orton, Prick Up Your Ears de Stephen Frears.

En 1991, Lewis Gilbert lui propose à nouveau un rôle dans Stepping Out qui l’oppose à Liza Minnelli. Ils travailleront une troisième fois ensemble en 2002, pour Before You Go.

Mais c’est près de 10 ans plus tard, en 2000, que le grand public la découvre avec le rôle de Mrs Wilkinson, professeur de danse de  Billy Elliot dans le film de Stephen Daldry qui lui vaut une nouvelle nomination aux Oscar. Forte de ce succès, elle intègre le prestigieux casting de stars anglaises de la saga Harry Potter dans la peau de Molly Weasley, la mère de Ron.

On peut ensuite l’apercevoir dans Calendar Girls aux côtés d’Helen Mirren en 2003 puis en mère de Jane Austen (Anne Hathaway) dans le biopic Jane sorti en 2007. James McAvoy, James Cromwell et Maggie Smith font aussi partie du casting.

Ces deux derniers films n’étant pas des énormes succès, il faut attendre 2008 et Mamma Mia ! pour retrouver Julie Walters en Rosie, ex-membre du groupe Donna and the Dynamos avec Meryl Streep et Christine Baranski.

Dans les années 2010, elle accepte de prêter sa voix à des films d’animation. Elle est notamment Mme Montague dans Gnomeo et Juliette et la sorcière dans Rebelle.

Côté privé, elle partagea un temps la vie de Pete Postlethwaite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires