Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 19:40

rebelle.jpg

 

De : Mark Andrews et Brenda Chapman

Avec les voix françaises de : Bérénice Bejo, Jacques Frantz, Nathalie Homs…

L’histoire : Mérida, fille d’un roi d'Écosse, est une jeune fille impétueuse et échevelée dont la passion est le tir à l’arc. À la suite d'une dispute avec sa mère, elle fait un choix désespéré qui va avoir de grandes conséquences sur le royaume de son père et la vie de sa mère…

Mon avis : L’alliance Disney/Pixar nous livre un film d’animation qui en met plein la vue : décors magnifiques, rythme effréné et personnages attachants sont les atouts de cette Rebelle émancipée et… féministe (si les « hommes », tour à tour guerriers, buveurs et arrogants, en prennent pour leur grade, le film revient sur l’ineptie des mariages arrangés). S’il n’atteint pas l’émotion de Là-Haut, ni la qualité d’écriture de Ratatouille, Rebelle confirme une nouvelle fois le talent des créateurs des deux studios qui savent innover tout en conservant les codes qui ont fait le succès des Studios Disney. L’héritage de La Petite Sirène, notamment, avec qui Mérida partage sa rébellion contre les codes du royaume et son recours à la magie, est évidente, même si cette dernière est finalement bien plus proche de la Fiona de Shrek (qui, rappelons-le, est un film Dreamworks) que de n’importe quelle princesse en mal de prince charmant. Bref, un spectacle à la qualité plastique indéniable et plein d’humour, déconseillé aux tout-petits, dans lequel les plus grands remarqueront les clins d’œil à Steve Jobs, mentor de Pixar décédé en 2011 auquel le film est dédié.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nana 26/08/2012 12:20


Avis un peu plus mitigé sur Rebelle, visuellement, très beau film (même si je ne comprends toujours pas l'intérêt de la 3D), mais pas assez creusé niveau écriture qui m'a trop gênée. 

Les Films d'avril 03/11/2012 17:45



J'ai lu ça sur ton blog. Je suis d'accord, on nous a vendu un Disney plus adulte (et en effet, il risque de faire peur aux plus jeunes), mais le fond ne suis pas.


Dommage car visuellement c'est une merveille... en 2D !