Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 17:49

McAvoy-James.jpg

James McAvoy est né le 21 avril 1979 à Glasgow. Après un passage par les planches, il multiplie les petits boulots et apparaît finalement dans diverses séries télévisées (Band of Brothers, Jeux de Pouvoir...). En 2004, la chance tourne enfin et il est à l'affiche de trois films : Strings, La Plus Belle victoire et Inside I'm Dancing. Mais ce n'est que l'année suivante que le public le découvrira vraiment avec son rôle de faune dans Le Monde de Narnia - Chapitre 1. Puis il sera le médecin personnel de Forest Whitaker dans Le Dernier roi d'Ecosse, rôle qui lui permettra d'obtenir celui du jeune premier de Jane, face à Anne Hathaway. Il continue dans le film d'époque avec Reviens-moi (personnage de Robbie Turner pour lequel il est nommé meilleur acteur aux Golden Globes et aux BAFTA), dans lequel il donne la réplique à Keira Knightley, puis il est face à Christina Ricci dans la comédie fantastique Pénélope et doit faire face à son destin guidé par Angelina Jolie dans Wanted. Et ce jeune homme fourmille de projets puisqu'il n'a pas moins de neuf films prévus en 2011 parmi lesquels la comédie Starter For Ten, Gnomeo and Juliet, The Conspirator, Wanted 2, Ian Fleming ou encore X-Men : Le Commencement dans lequel il interprète le Professeur Xavier (Patrick Stewart) jeune. Il reprend d'ailleurs ce rôle en 2014 dans le second opus, X-Men : Days of Future Past de Bryan Singer, qui lui offre l'opportunité d'une scène avec Patrick Stewart.

En 2013, il partage l'affiche du tryptique The Disappearance Of Eleanor Rigby de Ned Benson avec Jessica Chastain.

Il a été un temps en compétition pour jouer dans Orgueil et Préjugés de Joe Wright, qui lui a finalement offert un rôle deux ans plus tard dans Reviens-moi. Son film préféré est Les Goonies, suivi de près par Retour vers le Futur, La Grande évasion, Brève Rencontre, Kes et My Name is Joe et son réalisateur préféréest donc logiquement Ken Loach.

Il a joué dans la série TV Jeux de pouvoir, adaptée au cinéma par Kevin Macdonald, réalisateur du Le Dernier roi d'Ecosse, un de ses premiers grands rôles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires