Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 09:11

l-homme-des-hautes-pleines.jpg

 

De : Clint Eastwood

Avec : Clint Eastwood, Billy Curtis, Geoffrey Lewis...

L’histoire : Dans l’ouest américain, un mystérieux cavalier débarque dans la petite ville de Lago. Au départ très mal vu par la communauté locale, il va très vite se rendre indispensable. Mais dans quel but ?

Mon avis : Second film rélaisé par le grand Clint, L’homme des hautes pleines est un bien curieux western. Ce film baigne dans une ambiance lourde, où les frontières entre le bien et le mal sont plus que floues. Sans être un film mystique ou religieux, L’homme des hautes pleines fait vivre un véritable enfer, au sens propre comme au figuré (cette ville que les habitants doivent repeindre en rouge), à ces habitants trop tranquilles pour ne pas être suspects. Quant à la scène de lynchage à coups de fouets, scène que n’aurait pas renié Ponce Pilate, elle plonge définitivement le film dans une critique acerbe de la majorité silencieuse. L’ambiance étrange frôle par moments le fantastique, aidé en cela par une musique limite psychédélique. Dans le rôle du taciturne cow-boy, Eastwood est évidemment très à l’aise, mais c’est surtout son immersion dans un décor étonnant qui font de ce film déroutant une vraie curiosité, d’autant plus qu’il nous laisse avec beaucoup de questions (les habitants ne sont-ils pas volontaires dans la servilité ? Pourquoi leurs motivations changent-elles si souvent ?). A noter pour les fans de séries, deux visages connus : celui de Richard Bull, le Mr Olson de La Petite maison dans la prairie, et celui de John Hillerman l’inénarrable Higgins de Magnum, avec Tom Selleck…

Partager cet article

Repost 0

commentaires