Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

4 janvier 2006 3 04 /01 /janvier /2006 17:53

le-monde-de-Narnia.jpg

 Narnia Narnia Nère

Avec :  Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley, Tilda Swinton, James McAvoy...

L’histoire : Quatre enfants, que leur mère a envoyés à la campagne pour les protéger de la guerre, se retrouvent dans une grande maison où une armoire leur permet d’accéder à Narnia, monde régulé par la magie (qui visiblement n’est pas plus efficace qu’un banal homme politique pour ramener l’ordre) et dont une méchante sorcière blanche a prit le contrôle.

Mon avis : On pense évidemment au Seigneur des Anneaux (pour les effets spéciaux et les créatures bizarres) et à Harry Potter (pour l’univers magique et les ados). Mais si l’auteur de ces livres n’y est pour rien, étant mort depuis bien longtemps, les productions Disney de film en images réelles (mais avec effets spéciaux) destinés au enfants ne s’améliorent pas. Loin de là. Je n’ai pas souvenir d’un seul bon film récent avec de vrais acteurs produit par Disney. Celui-ci ne dénote donc pas. Les acteurs, bon, bref. Les effets spéciaux sont très inégaux, le tout manque de rythme… Pourtant, le début était pas mal, le problème est que ça dure, dure et dure encore et qu’une heure et demie des aventures des quatre enfants aurait été largement suffisant. Ils ne sont pas assez sympathiques pour qu’on ait vraiment envie qu’ils gagnent (contrairement à la méchante très très cool).

De plus, le spectateur se perd dans les enjeux : l’aîné responsable qui prend trop son rôle à cœur veut sauver son félon de frère, d’accord, mais pourquoi reste-il ensuite si ce n’est pour devenir roi de Narnia ? Hou le vilain profiteur (qui veut en plus renvoyer la fratrie dans le monde réel pour garder le trône rien qu’à lui…) Belle moralité. Conclusion : méfiez-vous des inconnus qui vous promettent monts et merveilles (ici des loukoums) et si vous ressemblez à Brad Pitt jeune, comportez-vous en héros. Pas la peine d’y aller si vous avez dépassé 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires