Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 12:36

Dans Grande Sœur, Gabriel Masson fait seulement une apparition, il joue le grand frère de Margaux, la meilleure amie du personnage principal. Cependant, quiconque peut voir dans cette pourtant courte performance quel talent il dégage : cette manière d’ouvrir la porte ! Sérieusement, sur le tournage Gabriel nous a été de grand secours. Il a joué à la perfection le rôle du producteur et sa présence et son humour ont fait du bien au moral de l’équipe (bien qu’il n’ait été présent qu’un jour sur les quatre du tournage). Gab’s, promis, la prochaine fois tu joues au moins le rôle du serveur, que tu puisses t’épanouir un peu plus dans ton personnage…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gabriel Masson, acteur 05/01/2006 12:59

Ouvrir une porte était un rôle de composition.J'ai puisé mon inspiration lors d'un stage chez  Lapayre ou j'ai découvert le rôle utile et ambigüe d'une porte. Ce stage a été une expérience à la fois jubilaltoire mais aussi une source importante de stress. Ainsi il m'arrivait parfois de sortir de mes gonds mais quand le patron m'a dis de prendre la porte, j'ai tout de suite compris que c'était au sens figuré. Nous avons ris de bon coeur tous deux et c'est après une virile poigée de main que l'on s'est séparé. Je savais alors que j'étais enfin prêt pour mon rôle et en réalité la seule chose qui m'angoissait vraiment était la "serrure trois points", que je ne maîtrisais pas encore tout à fait et qui m'a posé de sérieux problèmes existentiels. En effet, comment peut-on en une seule fois déplacer trois loquets. Pour vous raconter une anecdote de tournage, sachez qu'en fait nous sommes trois derrière la porte: je m'occupe de la serrure du milieu avec ma petite clef  tandis qu'une assistante s'occupe des deux autres trous. Le tout a évidement été coupé et éffacé numériquement au montage. Je tenais donc à remercier Aurélien Clappe de m'avoir offert un rôle clef dans son film.

Lucie 05/01/2006 12:46

BBBBBBWWWWWWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!