Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 10:35

clarkson-patricia.jpgNée le 29 décembre 1959 à la Nouvelle Orléans, Patricia Clarkson fait ses débuts en tant que femme d’Elliot Ness (Kevin Costner) dans Les Incorruptibles en 1987. Deux ans plus tard, elle apparaît aux côtés de Clint Eastwood dans La Dernière cible (Buddy Van Horn).

Souvent cantonnée aux rôles d’épouse aimante (Les Incorruptibles – 1987, La Ligne Verte - 2000, Married Life) ou de mère éplorée (The Pledge - 2001, Pieces of April - 2005), elle devient une figure du cinéma indépendant dans les années 2000 en enchaînant Bienvenue à Collinwood, Loin du Paradis ou encore The Station Agent et montre un goût prononcé pour les productions engagées : Good Night and Good Luck, Les Fous du Roi.

En 2008, elle est à l’affiche de deux films avec Penelope Cruz : Lovers (Elegy) d’Isabel Coixet, dans lequel elle joue une partenaire occasionnelle de Ben Kingsley et Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen. Ce dernier lui offrira d’ailleurs un rôle plus important dans son film suivant : Whatever Works.

Malgré ses deux Emmy Awards pour son rôle de tante Sarah O’Connor dans Six Feet Under en 2002 et 2006, c’est en 2003 que le cinéma reconnait réellement son talent : elle reçoit un Prix spécial du Jury du Festival de Sundance pour son travail dans trois films présentés au festival : All the Real Girls, The Station Agent et Pieces of April (film pour lequel elle a aussi été nominée aux Oscar dans la catégorie meilleur second rôle féminin) et le Prix de la meilleure actrice au Festival de Deauville pour The Safety Of Objects.

Parallèlement, on a pu la voir dans Jumanji (1996), Dogville (2003), Le Goût de la vie (2007) ou encore Friends with benefits ainsi que dans deux des films réalisés par son compagnon de rubrique Stanley Tucci : Joe Gould’s Secret en 2002 et Blind Date à sortir prochainement. Patricia Clarkson joue aussi beaucoup au théâtre et a notamment interprété le rôle de Blanche DuBois dans Un Tramway nommé Désir.

En 2010, c’est Martin Scorsese qui la fait tourner dans Shutter Island et elle reçoit aussi un prix pour l’ensemble de sa carrière lors du Jameson Dublin International Film Festival.

Ses films préférés sont Une Femme de Tête (1957), Miss Daisy et son chauffeur (1989), Hantise (1944), Gosford Park (2001), Sexy Beast (2000) et Y tu mama tambien (2001). Son actrice favorite est Ingrid Bergman.

Partager cet article

Repost 0

commentaires