Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 09:53

la-ligne-verte.jpg

 

De : Frank Darabont

Avec : Tom Hanks, David Morse, Michael Clarke Duncan…

L’histoire : 1935. Paul Edgecombe, gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain est chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales, tout en s'efforçant de rendre les dernières heures le plus paisible possible. Parmi eux, se trouve John Coffey, un homme candide et aux dons magiques, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes…

Mon avis : Avec La Ligne Verte, Frank Darabont adapte une nouvelle fois Stephen King (après Les Evadés et avant The Mist). Autant dire que le réalisateur est très à l’aise avec l’univers de l’écrivain. Ici, il prend son temps (le film fait 3h09 !) pour décrire cet univers carcéral des années 30 et les hommes simples qui y travaillent. Surtout, La Ligne Verte n’est pas un film fantastique comme les autres : il aborde le thème de la peine de mort, mais sans verser dans le film à thèse lourdingue. Avec son rythme tranquille mais maîtrisé, le film dénonce les abus et les erreurs judiciaires, sans pour autant se révéler manichéen. Côté casting, La Ligne Verte assure (Tom Hanks, Sam Rockwell) et offre un rôle à un nombre impressionnant de « Où c’est y donc qu’on l’a vu ? » (David Morse, James Cromwell, Patricia Clarkson…). Sans oublier la performance étonnante et très physique de Michael Clarke Duncan. Bref, La Ligne Verte est une fable humaniste et hollywoodienne qui agacera sans doute les réfractaires au thème du merveilleux, mais marquera  profondément ceux qui aiment les belles histoires à dormir debout…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nana 28/06/2011 20:20



Un très beau film : juste et émouvant !