Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 14:22

Hunger-Games.jpg

De : Suzanne Collins

L’histoire : Dans un futur post apocalyptique, il ne reste qu’une minuscule partie des Etats Unis : Panem. Dirigée d’une main de fer par le Capitole, 12 districts le fournissent en nourriture et autres sources d’énergie, ce dont les habitants manquent cruellement. Une fois par an, deux adolescents choisis dans chaque district sont « moissonnés » par le Capitole. Emmenés dans une arène, ils doivent se combattre sous l’œil des caméras. Seul le gagnant sera épargné et assuré de ne plus manquer de rien. Un jour dans le District 12, c’est le prénom de Prim, petite sœur de Katniss, qui résonne…

Mon avis : Décidément, la littérature jeunesse offre de bonnes surprises. Suzanne Collins nous offre une vision du futur pessimiste mais tout à fait réaliste, permettant ainsi de réfléchir sur les causes de cette apocalypse et ses conséquences. Si le début et la fin du livre sont assez prévisibles, les Hunger Games rivalisent de création et de cruauté ! Ce n’est pas par hasard si l’éditeur (Pocket Jeunesse) cite Stephenie Meyer et Stephen King (deux lecteurs visiblement emballés par cette série) sur la quatrième de couverture : entre la saga Fascination (avec plus d’action) et l’excellent Marche ou crève du maître du suspense, Hunger Games est une réussite.

Adaptation de Gary Ross (Pleasantville, Pur Sang, la légende de Seabiscuit) avec Jennifer Lawrence (Katniss), Josh Hutcherson (Peeta), Liam Hemsworth (Gale) et des guests comme Woody Harrelson (Haymitch), Lenny Kravitz (Cinna), Donald Sutherland (Président Snow), Toby Jones (Claudius Templesmith) et Stanley Tucci (Caeser Flickman)…

Critique du film ici, ainsi que l'avis de notre chère "collègue" Nana.

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Adaptation
commenter cet article

commentaires

Nana 19/03/2012 11:05


J'ai vu la bande annonce du film et j'avoue avoir été intriguée. Toutefois, au vu de ta critique, je vais peut-être commencer par les bouquins !

Les Films d'avril 20/03/2012 20:46



Ravie de t'avoir donné envie. Cela dit, tu pourrais aussi être déçue de l'adaptation qui risque d'être grandement édulcorée si le film se veut tous publics...


Tiens-moi au courant de ton avis sur le livre et le film, ou parle-en sur ton blog !