Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 10:56

Tucci-Stanley.jpg

De manière très claire, si l’on parle de Stanley Tucci ici, ce n’est pas pour le nombre de films qu’il a tournés (dont le nombre est colossal), mais plutôt suite à son talent qui lui permet de totalement changer de visage à chacun de ses films. Sa première apparition à l’écran est dans un tout petit rôle, mais dans un film de John Huston, quand même, et avec Jack Nicholson : L’Honneur des Prizzi, en 1986. L’année suivante, toujours rôle minuscule, mais dans Who’s That Girl de James Foley avec Madonna. Les grands enfants auront peut être reconnu le Vernon de Beethoven (oui, celui de 1992 avec le chien), pour d’autres ce sera plutôt Khamel de L’Affaire Pélican (1994), ou Frank Zioli de Kiss Of Death, l’année suivante, dans lequel il joue aux côtés de Nicolas Cage, Samuel L. Jackson et David Caruso. En 1997, il écrit, réalise et joue La Grande nuit et tourne sous la direction de Danny Boyle pour Une vie moins ordinaire. L’année suivante, c’est Woody Allen qui le choisit pour jouer Paul Epstein dans Harry dans tous ses états. 1999 marque son retour derrière la caméra pour The Impostors, qu’il enchaîne avec l’adaptation de Songe d’une nuit d’été par Michael Hoofman, dans le rôle de Puck. Les années 2000 sont celles des comédies romantiques : Couple de stars, Rencontres à Manhattan, Coup de foudre à Manhattan, Shall We Dance ? mais aussi celles de son troisième film : Joe Gould’s Secret (2002), et de films plus sérieux : Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes, Le Terminal de Steven Spielberg ou de vraies comédies, comme Moi, Peter Sellers, dans lequel il se paye le luxe de jouer Stanley Kubrick. Depuis 2006 et Le Diable s’habille en Prada, il est partout : Slevin avec Bruce Willis, Faussaire de Lasse Hallström, avec Richard Gere, Swing Vote, avec Kevin Costner, Panique à Hollywood de Barry Levinson, avec Robert De Niro, Sean Penn et Catherine Keener, Julie et Julia, de nouveau avec Meryl Streep, et dans le rôle du traumatisant George Harvey (pour lequel il a été nominé à l'Oscar du meilleur second rôle en 2010) du Lovely Bones de Peter Jackson. Il est aussi le Dr Erskine dans Capitain America : First Avenger et incarne Caeser Flickerman, le présentateur des Hunger Games dans la trilogie du même nom.

Parallèlement, il double de nombreux films d’animation, et si vous êtes attentifs, vous l’apercevrez sûrement dans Spin, Four Last Songs ou Blind Date, son quatrième film, qui sera suivi d’un cinquième : The Hunter. Ça promet !

Partager cet article

Repost 0

commentaires