Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 20:14

Les frères ne dédaignent pas non plus travailler de concert. Comme les Affleck : Ben, le plus vieux, ami d’enfance de Matt Damon et mari de Jenifer Garner, qui après avoir tourné dans de grosses productions telles Pearl Harbor ou Jeux de pouvoir, s’est lancé avec brio dans la réalisation en dirigeant son frère, Casey, dans Gone Baby Gone. Le même Casey à filmé la "reconversion" de son beau-frère, Joaquin Phoenix (Walk The Line) d'acteur talentueux en rapeur barbu. En effet, les Phoenix, bien que moins connus, constituent une famille bien solide : River, l’aîné, fut considéré comme le nouveau James Dean dans les années 80 et a multiplié les collaborations avec les plus grands : Indiana Jones et la dernière Croisade (Spielberg) ou A bout de course (Lumet), jusqu’à son overdose fatale en 1993 à la sortie d’une boîte de nuit dont Johnny Depp était co-propriétaire. Overdose à laquelle assiste son jeune frère, Joaquin, lui-même acteur fétiche de James Gray (La Nuit nous appartient, Two Lovers), découvert dans Gladiator. Leur sœur, Summer, est aussi actrice (Esther Kahn), mais elle est surtout la femme de Casey Affleck.


Dans la famille « Ils partagent le même sang et le même métier » : Peter et Bobby Farrelly (Mary a tout prix), Joel et Ethan Coen (Fargo), Andy et Larry Wachowski (Matrix) ainsi que Chris (qui a fait le bon choix de se lancer tout seul pour A La croisée des Mondes – La boussole d’or et Twilight – chapitre 2) et Paul Weitz (American Pie) ont même fait du travail en fratrie une spécialité.

En solo, nous retrouvons les britanniques et cinéastes Tony (L’Attaque de train 123) et Ridley Scott (Gladiator, Alien) qui partagent le goût des scènes musclées.

Chez les acteurs aussi, on a le talent dans le sang, comme Jack et Maggie Gyllenhaal. Jack cumule les premiers rôles, de Donnie Darko à Prince of Persia, alors que la carrière de Maggie est plus discrète, ce qui n’empêche pas la qualité : La Secrétaire, L’incroyable destin de Harold Crick ou encore The Dark Knight, dans lequel elle prend la suite de Katie Holmes (épouse de Tom Cruise) aux côtés de Christian Bale. Elle est mariée à l’acteur Peter Sarsgaard (Jarhead dans lequel jouait aussi son beau-frère, Garden State).

Ils partagent le même sang, le même métier et… quasiment le même nom, voici Joan et John Cusack. On souhaite que les réalisateurs ne se trompent pas dans l’envoi des scénars…

Enfin, dans la famille « Mes fils, ils sont beaux mes fils ! », comment oublier Ralph (La Liste de Schindler, Harry Potter, The Reader) et Joseph Finnes (Shakespeare in Love, Goodbye Bafana), deux acteurs de talent. C’est maman qui doit être contente…

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril
commenter cet article

commentaires