Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 21:15

 Rails de speed

De : Tony Scott

Avec : Denzel Washington, John Travolta, James Gandolfini

L’histoire : Walter Garber est aiguilleur au métro à New York. Un jour, un criminel nommé Ryder prend en otage la rame et ses passagers et exigent une forte somme d’argent à la mairie. Garber se voit contraint de jouer les négociateurs improvisés… Aura-t-il le dernier mot ?

Mon avis : Remake d’un polar des années 70, le nouveau film du plus azimuté des frères Scott est un polar tendu auquel le réalisateur imprime sa patte d’expérimentateur visuel. Moins célébré que son talentueux frère Ridley, Tony est sans doute moins exigeant sur les scripts mais se permet quelques prouesses visuelles assez ébouriffantes (Man on Fire, Domino). Dans ce sens, L’Attaque du train 123 plonge le spectateur dans un tension soutenue, grâce à un montage au cordeau et des images à la limite de l’abstraction (évitez les premiers rangs pour préserver vos pupilles). Ralentis et effets d’accélération s’additionnent, si bien que l’on a parfois l’impression d’un voir un polar sous amphétamines. Certains trouveront l’exercice vain et toc, mais force est de reconnaître que Tony Scott aime le « joujou » cinéma. Autre bon point, le casting y est solide : Denzel Washington incarne un personnage pas si gentil (c’est sa marque de fabrique) et John Travolta (dont je ne suis vraiment pas fan) se révèle très bon dans un rôle de pourri. L’Attaque du train 123 et le genre de divertissement qui sent la testostérone mais qui procurera  un vrai plaisir pour tous ceux qui aiment les montagnes russes visuelles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires