Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 13:38

 
De : Stephen Daldry
Avec : Kate Winslet, Ralph Fiennes

L’histoire : Un avocat allemand se souvient de son premier amour, Hannah, une femme plus âgé dont il s’était épris à l’adolescence, et dont le passé terrible ressurgira alors qu’il entre dans sa vie d’homme…

Mon avis : Personne ne pourra reprocher à Stephen Daldry (Billy Elliott, The Hours) de verser dans la facilité avec son nouveau  film : d’une part, il adapte le best seller mondial de Bernard Schlink (et comme tout le monde le sait, « les films c’est toujours moins bien que les livres »), et d’autre part parce que son histoire, évoquant les pires heures de l’Allemagne, jongle avec les époques, ce qui est toujours un exercice difficile pour maintenir le spectateur dans l’intrigue. Le film baigne ainsi dans un climat assez vénéneux, où les sentiments seront assez vite malmenés. La grande question du film est : peut-on pardonner une femme autrefois aimée, si son passé révèle en elle quelque chose de monstrueux ? Et par ailleurs, peut-on se pardonner de l’avoir aimé ? Dense et complexe, voilà un film qui va faire discuter. C’est incontestablement un atout  même si le film est loin d’être confortable. Rien à redire sur le casting : Kate Winslet est une nouvelle fois excellente dans ce rôle casse-gueule qui lui a valu un Oscar (la caméra ne lui fait pourtant pas de cadeau !), et Ralph  Fiennes déploie un jeu plein de sensibilité et d’émotions. Pas vraiment un divertissement estival, mais un bon film, c’est certain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires