Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 09:33

Gyllenhaal-JakeJacob Benjamin Gyllenhaal est né le 19 décembre 1980 à Los Angeles dans une famille déjà dans le milieu du cinéma. En effet, son père est réalisateur, sa mère est scénariste, son parrain est Paul Newman et sa marraine Jamie Lee Curtis. Jake fait ses débuts au cinéma à 11 ans en fils de Billy Crystal dans La Vie, l’amour, les vaches. Il tourne ensuite sous la direction de son père, puis il est révélé au grand public avec le rôle-titre de Donnie Darko, aux côtés de sa sœur Maggie (qu’il retrouve après A Dangerous Woman). Il se fait progressivement un prénom en alternant films indépendants (Lovely and Amazing ou The Good Girl) et blockbusters (Le Jour d’après). Se servant de sa notoriété montante, il choisit des sujets ambitieux et des rôles forts. On le retrouve ainsi en marine dans Jarhead (Mendes) et en cow-boy amoureux de Heath Ledger dans Le Secret de Brokeback Mountain (Lee), rôle pour lequel il remporte le BAFTA du meilleur second rôle et une nomination aux Oscar dans la même catégorie. Il est ensuite le journaliste auteur du best-seller Zodiac (Fincher) face à Robert Downey Jr. En 2010, on le voit en frère courage pour Jim Sheridan dans Brothers, avec Natalie Portman et Tobey Maguire puis en prince aux cheveux longs et aux muscles saillants dans Prince Of Persia, la superproduction adaptée du jeu vidéo, et il retrouve Anne Hathaway, sa femme de Brokeback Mountain, pour les besoins de Love et autres drogues. L'année suivante, il est la tête d'affiche du futuriste second film de Duncan Jones, Source Code.

Il a été envisagé pour replacer Tobey Maguire dans Spiderman 2 et a fait partie des huit derniers candidats en course pour interpréter Bruce Wayne dans Batman Begins, rôle qui a finalement été interprété par Christian Bale.

Dans la vie, il est ami avec Natalie Portman, Bryce Dallas Howard, Lance Armstrong, Matthew McConaughey, Jennifer Aniston et son beau-frère est Peter Sarsgaard également présent dans Jarhead. Très lié à Heath Ledger, il est le parrain de la fille que ce dernier a eu avec Michelle Williams qui partageait l’affiche de Le Secret de Brokeback Mountain avec eux. Il fait ses études avec le leader des Maroon 5 (primaire) et Jason Segel (lycée).

Son livre préféré est Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee, et ses deux chiens Boo et Atticus ont été nommés d’après des personnages du livre.

Filmographie complète

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Filmographie
commenter cet article

commentaires