Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 17:48

 Joker forever
De : Christopher Nolan

Avec : Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, Gary Oldman, Morgan Freeman, Michael Caine...
L'histoire : Batman s'associe avec Jim Gordon et Harvey Dent dans sa lutte contre le crime. Mais les trois justiciers vont se heurter au Joker qui répand la terreur et le chaos dans Gotham...
Mon avis : Servi par un casting grandiose (c'est peu de le dire) ce nouveau volet se révèle à la hauteur de nos attentes : bagarres, explosions, suspense, mais aussi avec les doutes et les choix de personnages singulièrement denses. Le scénario, les acteurs, l'ambiance, tout est à couper le souffle et on est immanquablement surpris par les idées perverses que les scénaristes (Nolan et son frère) prêtent au Joker. Le film est certes un peu long, et on voit bien que Nolan a eu du mal à couper certaines scènes d'Heath Ledger, mais comment le lui reprocher ? D'autant plus que son interprétation du Joker est époustouflante et, qu'a présent, on ne peut s'empêcher de trouver une part d'humanité à ce personnage tordu. Spectacle total et d'une noirceur inhabituelle, The Dark Night démontre que, dans de bonnes mains, de grosses productions peuvent s'avérer intelligentes et matures. Bonne nouvelle !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Batman Revenge! 07/09/2008 11:47

Sans doute mais en même temps si Joker faisait des chatouilles à Batman et aux barons de la drogue ce serait moins crédible.Et puis les contes philosophiques sont bien souvent violents (Candide de Voltaire , le chapitre de l'esclave par exemple)...On touche pas à Batman The Dark Knight ok?

Gabriel 04/09/2008 14:29

Magistral!!! Joker est inoubliable et je tiens à souligner la performance d'Heath Ledger  qui rappellons le, passe après Nicholson (ce qui met la barre encore plus haut) mais s'en tire à merveille!Dans la VF, avez vous remarquez le clin d'oeuil au "Salaire de la Peur " lors de la pourquite en camion (le Joker, pendant une fraction de seconde fredonne le début du "Beau Danubde Bleu"...?

Les Films d'avril 16/10/2009 15:14


Après moult vérifications (quel dommage, nous avons été OBLIGES de voir ce film plusieurs fois !), ton "clin d'oeil" est ultra léger et, surtout, c'est une pure invention des doubleurs français :
aucune trace en VO.
Tiens tiens, en parlant de surtraduction, si tu revoyais Dirty Dancing ?


papabenet 18/08/2008 08:58

Meme que c'est plus un compte philosophique entre le bien et le mal, le mythe du hero, ... Etc qu'un film aventure. Avec un peu moins de violence, tout ceci auraut pu mieux apparaître sans doute.