Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 10:34

protocole-fantome.jpg

 

De : Brad Bird

Avec : Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg

L’histoire : Impliquée dans l’explosion du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence tout en déjouant un attentat nucléaire…

Mon avis : Premier film en prises de vues réelles pour Brad Bird (Les Indestructibles,  Ratatouille), ce Mission : Impossible est un divertissement spectaculaire, ludique et plutôt drôle. Sans révolutionner les codes de la franchise initiée par Tom Cruise (dont il choisit les réalisateurs et produit les films), ce Protocole Fantôme regorge de scènes surprenantes (la poursuite dans la tempête de sable, par exemple) et impeccablement filmées. Le rythme est soutenu du début à la fin, et malgré les invraisemblances, il est difficile de ne pas résister à ce jeu de dupes où seul le méchant (interprété par Michael Nyquvist, le héros de Millenium) semble un peu sacrifié par les prouesses visuelles. Surtout, ce quatrième épisode est le seul entièrement fondé sur une équipe, ce qui permet de pimenter ces aventures pas uniquement centrées sur son héros-producteur (Renner se retrouvant en « apesanteur » comme Cruise dans le premier volet). Bien sûr, ce dernier se réserve les scènes les plus impressionnantes. Le morceau de bravoure de du film étant l’incroyable ascension de la Burj Khalifa (la plus grande tour du monde), effectuée par la star himself (voir les bonus surréalistes du Bluray pour le croire !).

Partager cet article

Repost 0

commentaires