Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 14:36
Rocky

De : John G.Avildsen

Avec : Sylvester Stallone, Talia Shire...

L’histoire : Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous le pseudonyme "l'étalon italien". Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky…

Mon avis : Impossible de différencier l’histoire de Rocky avec celle de son auteur Sylvester Stallone. Illustration du rêve américain, Rocky est plus qu’un film sur la boxe (d’ailleurs, il y en a assez peu dans le film). Le film d’Avildsen se veut davantage la chronique d’un brave gars qui patine dans la vie et qui se voit accorder une chance de réussir « quelque chose ». Bien loin des suites qui sentaient bon le Reaganisme triomphant (le quatrième volet surtout), Rocky passe plutôt bien l’épreuve du temps (le film est sorti en 1976), notamment grâce à la modestie d’une mise en scène qui aime s’attarder sur les classes populaires qu’elle filme sans cynisme. Surtout, le scénario de Stallone, qui tient bien la route, balance déjà sur le sport spectacle (le champion du monde Creed bien préoccupé par la gestion de sa fortune) et réserve une place importante au rôle d’Adrian, timide mais pas soumise. Porté par un Stallone très convaincant et par l’inoubliable musique de Bill Conti, le film fut un succès total. Pourtant, avant la sortie du film, Avildsen reçut des studios United Artists un mémo expliquant pourquoi le film ne marcherait pas (acteur inconnu, action située à Philadelphie, etc.) et que la loi n’autorisait pas ledit studio à sortir un tel film ! Par ailleurs, Rocky fut nominé dix fois aux Oscar et en obtint trois (meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur montage). Un film culte, oui, mais d’abord un film très attachant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nana 18/08/2013 12:51

"Rocky" c'est toute mon enfance! Adolescente, j'avais un vrai coup de cœur pour Stallone. Avec du recul, je trouve les films toujours bons et c'est vrai, très attachants. Le dernier sorti, Rocky Balboa, est d'ailleurs très réussi ! Apparemment, un spin-off va sortir sur le fils d'Apollo Creed...