Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 11:39

Happiness-therapy.jpg

 

De : David O Russell

Avec : Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro…

L’histoire : Pat Solatano, professeur remplaçant, sort d’hôpital psychiatrique. Il a perdu sa maison, sa femme et son travail. Obligé d’emménager chez ses parents,  Pat rêve de renouer avec son ex-femme. Mais sa rencontre avec Tiffany, une jeune veuve qui habite dans le quartier, va bouleverser ses plans…

Mon avis : Deux ans après la sortie de Fighter, David O Russell campe une nouvelle fois sa caméra au sein d’une famille dysfonctionnelle. Obsession qui lui réussit plutôt bien tant Happiness Therapy (le titre original étant Silver linings Palybook « Manuel pour voir le bon côté des choses ») s’avère un excellent feel good movie, mais avec ce quelque chose en plus qui en fait une œuvre très attachante. Certes, le casting assure (en tête d’affiche, Bradley Cooper est convaincant et touchant et Jennifer Lawrence, récompensée d’un Oscar et d’un Golden Globe pour ce rôle, démontre l’étendue de son jeu) mais la mise en scène est aussi au diapason et accompagne les montagnes russes émotionnelles des personnages. Le film touche juste quand il dépeint des « héros » ayant bien du mal à remonter la pente car « étiquetés » par la société, les amis ou la famille. C’est sûr : les troubles de l’esprit dérangent davantage que de simples bras dans le plâtre. Généreux et sincère, Happiness Therapy est une comédie dramatique réussie et bien loin d’être anecdotique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nana 09/03/2013 19:08


J'ai adoré "Hapiness Therapy" : frais, intelligent et juste. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence sont vraiment très bons dans ce film!