Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 14:24
La Planète des Singes : l’Affrontement

De : Matt Reeves

Avec : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman...

L’histoire : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre…

Mon avis : Second volet du reboot Planète des Singes, cet Affrontement est une production aussi spectaculaire que cohérente. Car l’ambition du film est de montrer que la bêtise et la conquête du pouvoir n’épargnent ni les hommes ni les singes (!) et que l’un comme l’autre camp a ses raisons d’en venir à l’affrontement. Mais le film n’en glorifie pas pour autant la confrontation guerrière. A l’image de César, chef charismatique des singes (le pari technologique n’était pas gagné et on peut saluer le formidable travail d’Andy Serkis), qui sait faire preuve de confiance et de bienveillance à l’égard de l’ennemi. Ce second volet assez sombre quant à la nature humaine (et simiesque) développe l’air de rien une thématique troublante sur la notion de civilisation et sur la politique en général. Matt Reeves (Cloverfield) confirme donc son talent, aussi à l’aise dans le spectaculaire que dans les scènes plus intimistes. Quelques plans laissent même transparaître le regard d’un véritable auteur. Voilà un divertissement calibré certes, mais exigeant et ambitieux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires