Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 10:35

captain-america.jpeg

 Surhomme de ménage

De : Joe Johnston

Avec : Chris Evans, Tommy Lee Jones...

L’histoire : Pendant la Seconde Guerre mondiale, le frêle et timide Steve Roger se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en super soldat…

Mon avis : Décidément, les super-héros semblent devenir la nouvelle manne d’Hollywood. Du coup, le spectateur n’est pas loin de frôler l’indigestion. Heureusement, le genre se porte plutôt bien, et Captain America ne fait pas exception à la règle. Loin d’être un film au patriotisme déplacé (d’où le rajout First Avenger dans le titre), le film se révèle suffisamment malin et soigné (la première moitié surtout, avec « l’exposition psychologique ») pour susciter l’attention. Le héros apparaît certes un peu naïf, mais l’époque dans laquelle il vit l’est beaucoup moins. C’est là que le film marque des points, notamment dans les scènes où Captain America est utilisé comme outil de propagande. On est surtout très agréablement surpris par le soin accordé aux décors et à la lumière sépia (n’hésitez pas à enlever vos lunettes 3D de temps en temps puisque non seulement cette dernière massacre le travail du chef opérateur mais une nouvelle fois ne sert à rien). Le casting n’est pas mal non plus, mélange de « gueules » (Tommy Lee Jones, Hugo Weaving, Tobie Jones) et de « Dans quoi c’est-y donc que je l’ai vu ? » (Dominic Cooper, Neal McDonough). Chris Evans s’en sort aussi plutôt bien, surtout dans les scènes où il n’a pas encore ses 45 kilos en plus (trucage numérique époustouflant pour le maigrir au début du film). Bref, un blockbuster qui remplit très bien son objectif, celui de divertir sans insulter l’intelligence de son public…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CinéPopCorn 29/08/2011 12:48



Eh bah je suis entièrement d'accord avec ta critique du film. Je rajouterais cependant deux points importants. La qualité des dialogues. Il y a beaucoup de réplique cultissime dans ce film d'une
qualité entre indiana jones et piège de cristal. C'est très travaillé, un vrai plaisir.


Le deuxième point est qu'en effet la seconde partie est moins bonne que la première est pour cause l'aspect action du film est vraiment baclé. Le héros se promène de base en base et rencontre peu
de difficulté. De plus les combats sont tous sauf spectaculaires.


On touche au gros paradox du film. Cela a beau être un film de super héros, c'est l'aspect psychologique du film qui sauve la pauvreté des scènes d'action qui manque de peps.