Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 16:11

Mendes-Sam.jpg

Sam Mendes naît le 1er août 1965 en Angleterre. Après son diplôme obtenu à Cambridge, il se passionne pour le théâtre et se fait engager par la Royal Shakespeare Company. Il a ainsi l’occasion de travailler avec des acteurs reconnus comme Judi Dench, Ralph Fiennes ou Nicole Kidman. Il obtient de nombreuses récompenses pour son travail et attire l’attention de Steven Spielberg qui lui propose son projet American Beauty. Il se lance donc dans la réalisation et, dès son premier film, et malgré son étrangeté, Sam Mendes fait un carton. En effet, American Beauty est une critique acide de la vie dans une banlieue résidentielle américaine, dont les belles façade se fissure à force de frustrations et de violences refoulées. Retenant la leçon, Sam Mendes va continuer à taper fort sur son pays d’adoption avec des films comme Les Sentiers de la Perdition qui plonge Tom Hanks, Paul Newman et Jude Law dans la mafia de Chicago des années 30, ou Jarhead, la fin de l’innocence, dans lequel, aidé de Jake Gyllenhaal, Jamie Foxx et Peter Sarsgaard, il remet en cause la première guerre du Golfe. En 2009, il fait imploser le couple star de Titanic dans un drame situé dans les années 50 : Les Noces rebelles, où il dirige donc Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, son épouse (2003-2010) de l’époque, nominée aux Oscar pour ce rôle. La même année, il filme le cheminement atypique de deux futurs parents dans Away We Go.

En 2012, il réalise le rêve de la plupart des réalisateurs anglais en prenant les commandes de Skyfall pour les 50 ans de James Bond, avec des acteurs qu'il connaît déjà bien comme Daniel Craig qu'il a dirigé dans Les Sentiers de la Perdition, Judi Dench ou encore Ralph Fiennes.

Il débute souvent ses films par la voix-off de son personnage principal et les termine de la même manière. Grand fan de Shrek, il est à l'origine de la première séquence multiréférencielle du deuxième opus, dont il a suggeré l'idée.

Tom Hollander est un de ses amis d'enfance.


FILMOGRAPHIE

2000 American Beauty

2002 Les Sentiers de la perdition

2006 Jarhead, la fin de l’innocence

2009 Les Noces rebelles

        Away We Go

2012 Skyfall 

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Filmographie
commenter cet article

commentaires