Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 08:16

Catherine-Keener.jpg

Comme toute jeune actrice, Catherine Keener débute dans de tout petits rôles : A propos d’hier soir de Edward Zwick (1986), Dans la peau d’une blonde de Blake Edwards (1991), avec Téa Léonie ou Johnny Suede de Tom DiCillo (1992, avec Brad Pitt). Celui-ci lui offre d’ailleurs un autre rôle trois ans plus tard, dans Ça tourne à Manhattan, où elle partage l’affiche avec son mari, Dermot Mulroney, puis dans Box Of Moonlight (1997) et Une Vraie blonde (1998). La même année, elle est aussi dans Hors d’atteinte, de Steven Soderbergh, et en 1999 elle fait le grand écart entre 8 MM de Joel Schumacher et Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze, qui lance définitivement sa carrière et pour lequel elle est nominée aux Oscar et aux Gloden Globes pour le meilleur second rôle. En 2002, Andrew Niccol lui fait jouer Elaine dans son film Simone, avec Al Pacino, et Steven Soderbergh fait de nouveau appel à elle pour Full Frontal. L’année suivante, Spike Jonze lui propose de jouer son propre rôle dans Adaptation (avec Chris Cooper). Elle nous prouve encore une fois son éclectisme en 2005 en enchaînant les tournages de L’Interprète de Sydney Pollack, avec Sean Penn et Nicole Kidman et celui de 40 ans, toujours puceau de Judd Apatow, avec Steve Carell et Paul Rudd. Depuis elle n’arrête pas : La Ballade de Jack et Rose, de Rebecca Miller avec Daniel Day-Lewis, Truman Capote, aux côtés de Philip Seymour Hoffman, dans la rôle de l’écrivain Harper Lee qui lui vaut une nouvelle nomination aux Oscar et Friends With Money (avec Jennifer Aniston et Frances McDormand) en 2006, Into The Wild de Sean Penn et Panique à Hollywood de Barry Levinson, avec Robert De Niro, Stanley Tucci et de nouveau Sean Penn en 2008. A partir de 2009, l’actrice collabore à  Synecdoche, New York de Charlie Kaufman, Le Soliste, dont elle partage l’affiche avec Jamie Foxx et Robert Downey Jr. et Max et les Maximonstres, sa troisième collaboration avec Spike Jonze, Percy Jackson le voleur de foudre, avec Pierce Brosnan et Sean Bean, entre autres. Nous la verrons bientôt dans  dans The Oranges, Nailed, Please Give et Trust, le deuxième film de David Schwimmer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires