Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 10:30
Harry dans tous ses états

De : Woody Allen

Avec : Woody Allen, Elisabeth Shue, Kristie Alley…

L’histoire : Harry est un auteur célèbre en panne d'inspiration. Brouillé avec ses femmes et ses maîtresses, il est invité par son ancienne université, dont il fut jadis viré, pour recevoir un hommage…

Mon avis : Le postulat de départ (la personnalité invitée pour une cérémonie en son honneur) est bien sûr un immense clin d’œil aux Fraises Sauvages d’Ingmar Bergman, cinéaste vénéré par Woody Allen. Mais la psychologie et la métaphysique chères au cinéaste suédois cèdent rapidement le pas à la fantaisie et à l’humour (un brin) désespéré du new-yorkais. Le rythme est rapide, le casting solide (Tobey Maguire, Robin Williams, Billy Crystal, Demi Moore, Stanley Tucci…) et les dialogues souvent drôles (- Tu ne crois à rien, ta vie est nihilisme, cynisme, sarcasme. - En France, je serais élu avec un slogan pareil !) Pour autant, on a quelque peu l’impression qu’Allen tourne un peu en rond (les tourments de l’artiste brillant mais absolument nul dans sa vie privée) et que surtout que certaines idées ne sont pas exploitées comme elles le mériteraient (par exemple, l’idée géniale de l’acteur « flou »). Malgré ce petit goût d’inachevé et son côté suite de sketchs, Harry dans tous ses états reste tout de même une comédie agréable et divertissante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires