Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 09:39

knightley-keira

Née le 26 mars 1985 à Londres, Keira Knightley n'est pas totalement étrangère au milieu du cinéma : son père est acteur et sa mère est scénariste. Elle débute dans des téléfilms et comme mannequin publicitaire, puis est sélectionnée pour jouer la dame de compagnie de Padmé Amidala (Natalie Portman) grâce à sa ressemblance troublante avec l’actrice dans Star Wars – épisode 1, La Menace fantôme. Mais c’est au début des années 2000 que sa carrière cinématographique est réellement lancée avec The Hole, Joue-là comme Beckham et le rôle d’Elizabeth Swann aux côtés de Johnny Deep, Orlando Bloom et Geoffrey Rush dans les trois opus de Pirates des Caraïbes. Sa carrière est caractérisée par une nette prédilection pour les films d’époque : Le Roi Arthur (avec Clive Owen), Orgueil et Préjugés (rôle pour lequel elle a été nominée à l’Oscar et aux Golden Globes de la meilleure actrice, prix tous deux finalement obtenus par Reese Witherspoon pour Walk The Line), Reviens-moi (dans lequel elle se pâme d’amour pour James McAvoy), The Duchess, Soie, The Edge of Love, A Dangerous Method ou encore Anna Karenine (aux côtés de Jude Law et Saoirse Ronan), adaptation de Tolstoï par Joe Wright qu'elle retrouve donc une troisième fois. Quand ce n’est pas le cas, elle alterne les rôles mettant en avant sa féminité (Love Actually, notamment avec Alan Rickman ou encore Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare) et d’autres nettement plus masculins (Joue-là comme Beckham ou Domino). Ces derniers temps, elle semble se plaire à jouer des rôles de femmes trompées (Soie, Last Night).

Depuis 2006, elle est l’égérie du parfum Coco Mademoiselle. Elle est aussi le sujet de la chanson Star of the Silver Screen du groupe écossais Endrick Brothers.

Elle a été castée pour jouer la sœur de Natalie Portman dans Deux sœurs pour un roi, mais c’est finalement  Scarlett Johansson qui fait face à Eric Bana. Elle devait aussi reprendre le rôle d’Audrey Hepburn dans My Fair Lady, mais abandonnant le projet, c’est Carey Mulligan (avec qui elle partage l'affiche de Never Let Me Go) qui reprend le flambeau.

Filmographie complète

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Filmographie
commenter cet article

commentaires

roth 09/08/2010 18:59



Je suis dingue de cette actrice. Depuis que je l'ai vu dans le film les pirates des caraibes, je suis amoureux ...