Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 14:54
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

De : Lorene Scafaria

Avec : Steve Carell, Keira Knightley

L’histoire : La fin du monde est proche. Un astéroïde va percuter la Terre provoquant la fin de toutes vies. Pour certains, c’est le moment de faire tout ce que la société réprouve. Pour d’autres, la vie continue, ou presque. Tel Steve qui décide de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny va bouleverser ses plans…

Mon avis : Premier film de Lorene Scafaria, Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare (le titre anglais est plus joli, Seeking a friend for the end of the world) est une rom-com sympathique, grave et légère à la fois. Après une première partie très réussie (répliques et situations sont aussi efficaces que drôles), le film a malheureusement du mal à tenir la distance. La faute à une histoire d’amour naissant un peu artificielle, atténuant de beaucoup la folie douce qui faisait tout le charme du début du film. Côté casting, le sentiment est également mitigé : si Steve Carell assure en rendant attachant son personnage de clown triste, Keira Knightley, en revanche, en fait un peu trop dans le genre minauderies. Certes, les comédies romantiques ont toujours fonctionné sur les duos improbables, mais ici, l’alchimie ne fonctionne qu’à moitié. On aurait préféré voir ces deux personnages plus complices qu’intimes. Cela dit, le film reste agréable à regarder et l’on sourit souvent devant cette histoire de fin du monde qui a le mérite de poser des questions intéressantes (ce qui n’était pas trop le cas d’Armaggedon, si ma mémoire est bonne). Et puis, rappelons-le, c’est un premier film…

Partager cet article

Repost 0

commentaires