Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 17:27
pirates.jpg Rock'n'rhum
Avec : Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley
L’histoire: Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa se rendent dans les mers orientales afin de s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, dans l’antre de Davy Jones, là où Jack est retenu…
Mon avis: On l’attendait avec impatience, et bien on n’est pas déçus ! Ce troisième opus boucle la trilogie avec une fougue et un brio technique remarquables. Bien sûr, si vous avez la possibilité de revoir le deuxième volet avant celui-là, n’hésitez pas. Car les rebondissements scénaristiques (basés surtout sur « comment trahir tout le monde sans trop me mouiller ») ne laissent pas une seconde de répit et risquent de laisser en route les néophytes et les spectateurs à mémoire courte. Si l’entrée en scène du personnage de Sparrow se fait désirer, ses apparitions donnent l’occasion à Johnny Depp de laisser libre court à sa fantaisie de plus en plus débridée. Tant mieux car le film a perdu quelque peu l’aspect foufou qui rendait ses prédécesseurs séduisants, et joue plus sur le registre dramatique et grave presque too much. A croire que c’est la particularité des fins de trilogie… Mais les (presque) trois heures défilent rapidement, grâce aux plans assez inouïs des scènes de batailles (beau travail de Gore Verbinski), aux clins d’œil musicaux (Keith Richards vient faire coucou et Hans Zimmer rend un hommage malicieux à Morricone) et la folle sympathie de l’entreprise. Du ciné spectaculaire et malin, que l’on recommande fortement… Un conseil : ne partez pas avant la fin du générique, d’abord parce que ce n’est pas poli, et ensuite parce que… chut !
Version Angry Aliens ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires