Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 16:26

rickman-alan

Né le 21 février 1946 à Londres d’une mère écossaise et d’un père irlandais, il perd son père à l’âge de 8 ans. Après des études de graphisme, il débute par le théâtre puis, auréolé de son succès à Broadway dans le rôle de Valmont dans l’adaptation théâtrale des Liaisons Dangereuses (récompensé par un Tony Award), il se tourne vers le cinéma. Il se fait remarquer dès ses débuts avec le rôle du vilain Hans Gruber dans Piège de Cristal (1988), mais c’est en 1991 qu’il perce réellement avec celui du shérif de Nottingham, qu’il a accepté à condition d’avoir carte blanche pour l’interprétation, dans Robin des Bois, Prince des voleurs, qui l’oppose à Kevin Costner. Ce succès lui permet de partager l’affiche de Raison et sentiments (Ang Lee) avec Hugh Grant, Emma Thompson et Kate Winslet. Il obtient ensuite le rôle du professeur Rogue dans la Saga des Harry Potter, à la suite du refus de Tim Roth, mais il était le premier choix de J.K. Rowling. Il est aussi le mari infidèle d’Emma Thompson (encore) dans Love Actually. Il semble aussi aimer le cinéma de Tim Burton qui l’a fait tourner dans Sweeney Todd et lui a offert de prêter sa voix et ses traits à la Chenille Absolem dans Alice aux Pays des Merveilles.

Il s’est lui-même essayé à la réalisation en 1998 avec L’Invité de l’hiver, mais ne délaisse pas pour autant le théâtre, qu’il considère comme sont premier amour, et retourne régulièrement sur les planches. Depuis 2003, il est d’ailleurs le vice-président de la Royal Academy of Dramatic Art.

Filmographie complète

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Filmographie
commenter cet article

commentaires