Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 08:58

Broadbent-Jim.jpg

Né le 24 mai 1949 en Angleterre, Jim Broadbent passe par les planches avant de se retrouver sur grand écran, comme nombre de ses compatriotes. Sa carrière cinématographique démarre en 1978 avec Le Cri du sorcier. Dans les années 80, il cumule les seconds rôles : sous la direction de Terry Gilliam (Brazil, Bandits, bandits) ; dans Richard III de Richard Loncraine ; Coups de feu sur Broadway de Woody Allen et même dans Superman IV. C’est en 1999 que tout s’accélère, avec Topsy-Turvy de Mike Leigh (qui l’avait déjà dirigé plusieurs fois, tant au cinéma qu’au théâtre) qui lui permet d’obtenir le prix du meilleur acteur au festival de Venise ainsi que celui du London Film Critics Circle Award.

Il enchaîne alors les rôles dans des films à succès et les récompenses : père de Renée Zellweger dans Le Journal de Bridget Jones et sa suite, loufoque Harold Zidler dans Moulin Rouge (second rôle notamment récompensé par les BAFTA) de Baz Luhrmann, mari de Judi Dench dans Iris de Richard Eyre, pour lequel il obtient l’Oscar et le Golden Globe du meilleur second rôle. En 2003, il tourne Gangs of New York sous la direction du maître Scorsese, en politicien peu recommandable ayant à faire à Daniel Day-Lewis. Car Jim Broadbent sait aussi jouer les méchants. Il s’en donne à cœur joie en Lord dans Le Tour du Monde en 80 jours avec Jackie Chan et Cécile de France et remet ça dans la comédie policière Hot Fuzz. Parallèlement il affiche un goût prononcé pour les films d’époque (Vanity Fair avec Reese Witherspoon ou encore Victoria : les jeunes années d’une reine face à Emily Blunt). Son rôle du professeur Kirke dans Le Monde de Narnia : Chapitre 1 lui permet de figurer dans des films pour les plus jeunes : il double Sergent dans Vaillant, pigeon de Combat, Brian dans Le Manège enchanté, Mrs Gasket dans Robots puis le Père Noël himself dans Mission : Noël (sortie Noël 2011). Il acquiert davantage de visibilité avec le rôle du Pr Slughorn dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé ainsi que dans les deux parties du dernier opus de la saga : Les Reliques de la Mort 1 et 2, tous les trois réalisés par David Yates. Mais cela ne l’empêche pas de rester fidèle à Mike Leigh (Vera Drake, Lion d’or à Venise, Another Year) et de s’autoriser d’autres projets aussi divers que variés en incarnant le doyen Charles Stanforth essayant de sauver la place d’Harrison Ford dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal sous la direction de Spielberg ou encore le Président de Derby County dans The Damned United de Tom Hooper. On le retrouvera bientôt dans La Dame de Fer, le biopic de Phyllida Lloyd dans lequel il incarne le mari de Margaret Thatcher et Cloud Atlas, sous la direction de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires