Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 22:00

Nous soupçonnons que cet article devra être mis à jour régulièrement… Et oui, que voulez-vous, malheureusement bien peu de couples sont assez solides pour résister aux tentations liées à la célébrité !


Ils sont réalisateurs et ont épousé leur muse : Tim Burton se fait un devoir d'avoir Helena Bonham Carter au générique de la pluaprt de ses films. Tout comme Darren Aronofsky qui choisit Rachel Weisz pour son ambitieuse fresque fantastico-historique The Fountain. Avec Underworld, Len Wiseman fait d’une pierre deux coups : un carton au box-office et une rencontre avec la jolie Kate Bekinsale qui deviendra sa compagne à la ville. Steven Spielberg a lui aussi rencontré sa belle sur un tournage : celui d’Indiana Jones et le Temple maudit dont Kate Capshaw tenait le premier rôle féminin. Les rôles sont inversés pour Rebecca Miller et Daniel Day-Lewis : en effet, c’est elle qui le dirige dans La Ballade de Jack et Rose.


Sam Shepard
et Jessica Lange ont le privilège de l’âge : après une belle carrière personnelle, on les retrouve avec attendrissement dans Don’t Come Knocking où ils jouent de leur histoire pour apporter plus encore à leurs personnages. Naomi Watts et Liev Schreiber ont eux aussi tourné ensemble, c’est même lors du tournage du Voile des Illusions qu’ils se sont rencontrés ! Tout comme le sulfureux et bobo couple des Brandgelina qui ont craqué l’un pour l’autre pendant Mr & Mrs Smith.

PT.Anderson-M.Rudolph.jpgDe son côté, Paul Thomas Anderson (Magnolia) n'a jamais fait tourné sa femme, Maya Rudolph (Away We Go de Sam Mendes). Mais l’amour frappe toujours quand on ne s’y attend pas : si Will Smith et Jada Pinkett Smith, comme Johnny Depp et Vanessa Paradis ou Maggie Gyllenhaal et Peter Sarsgaard sont un modèle de stabilité, on ne pariait pas un kopec sur des couples comme Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, Tom Cruise et Katie Holmes ou encore Demi Moore et Aston Kutcher, qui pourtant durent jusqu'à présent, il faut bien l’avouer !

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril
commenter cet article

commentaires