Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 09:18

platt-oliver.jpg

Né le 12 janvier 1960 au Canada, Oliver Platt est fils de diplomate et passe son enfance entre Washington, l’Asie et le Moyen Orient. Son physique particulier, entre Joe Pesci et Danny DeVito lui vaut de multiplier les seconds rôles sous la direction de grands réalisateurs, d’où sa place dans cette rubrique.

Il débute sur grand écran devant la caméra de Jonathan Demme en 1988 dans Veuve mais pas trop, puis enchaîne deux comédies sous la direction de Mike Nichols : Working Girl et Bons baisers d’Hollywood. Il passe ensuite au thriller aux côtés de Kiefer Sutherland, Kevin Bacon, Julia Roberts et William Baldwin avec L’Expérience interdite de Joel Schumacher en 1991. Deux ans plus tard, on retrouve Oliver Platt à l’affiche de Proposition indécente et de Benny & Joon, et l’année suivante marque ses retrouvailles avec Kiefer Sutherland dans Les Trois Mousquetaires (il prête ses trais à Portos). Il retrouve Schumacher en 1996 pour Le Droit de tuer ? et enchaîne avec la comédie Dr. Dolittle mettant en vedette Eddie Murphy. Il tourne ensuite dans deux films de collègues : The Impostors de Stanley Tucci et Loverboy de Kevin Bacon.

L’année 2000 est celle des comédies : il répare Robin Williams dans L’Homme bicentenaire de Chris Columbus et joue le colocataire farfelu de Matthew Perry dans Un de trop. Il fait un grand écart l’année suivante avec le thriller Pas un mot.

En 2005, il est à l’affiche de Dr. Kinsey et de Casanova sous la direction de Lasse Hallström. A elle seule, l’année 2009 montre l’éclectisme de ses choix : il est le journaliste Robert Zelnick dans Frost / Nixon de Ron Howard, le grand prêtre de L’An 1 : des débuts difficiles et le politicien véreux dans l’apocalyptique 2012 de Roland Emmerich. Puis, il est le représentant de l’industrie pharmaceutique, sorte de mentor de Jake Gyllenhaal dans Love et autres drogues et apparaitra en agent du gouvernement dans le très attendu X-Men : First Class probablement opposé à James McAvoy devant la caméra de Matthew Vaughn.

Il a partagé l’affiche de la série TV Huff avec Hank Azaria, avec qui il est ami depuis la faculté. Ils sont tous deux à l’affiche de Love et autres drogues.

Il est apparenté à la famille royale d’Angleterre par sa mère, qui est de la famille éloignée de Lady Di.

Partager cet article

Repost 0

commentaires