Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 18:58

 Mayas label

De : Roland Emmerich

Avec : John Cusack, Amanda Peet, Chiwetel Ejiofor...

L’histoire : 2012 : de multiples séismes ravagent les plus grandes villes du monde. Jackson Curtis, romancier sans succès, et sa famille tentent de sauver leurs vies en atteignant l’une des arches construites pour sauver l’humanité. Mais les places sont chères…

Mon avis: Ayé, la fin du monde arrive, et c’est Roland Emmerich qui s’y colle pour filmer tout cela ! Le cinéaste allemand n’étant pas connu pour sa finesse psychologique (Independance Day, Le jour d’après), mais plutôt pour sa capacité à faire exploser tout ce que le monde compte comme symboles (Maison Blanche, Tour Eiffel, Chapelle Sixtine…), on est surpris de voir dans un premier temps un bon divertissement soigné et TRES spectaculaire. Rarement images de destructions ont été aussi plausibles. Le choix d’acteurs peu accoutumés au genre est également une bonne surprise. 2012 fait donc partie dans un premier temps de ces plaisirs coupables que l’on regarde avec une certaine jubilation, si l’on aime le genre bien sûr. Dommage que Emmerich finisse par sortir dans le dernier tiers du film ses gros sabots habituels. Le film avait le potentiel de poser de vraies questions, notamment dans le choix de ce que les gouvernements du monde se devaient de conserver pour recommencer une nouvelle ère. Elément affleuré ici, comme d’ailleurs l’organisation post-apocalyptique. On ne se refait pas : Emmerich ne sera jamais Spielberg, et la référence suprême en terme de fin du monde restera La Guerre des mondes. Mais pour un film de 2h40, le temps passe assez vite. Ce qui veut dire que ce gros blockbuster-là a bien réussi son objectif.

Partager cet article

Repost 0

commentaires