Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 08:49

love-and-others-drugs.jpg

 

De : Edward Zwick

Avec : Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway…

L’histoire : Dans les années 90, Jamie, tombeur invétéré et représentant en médicaments, voit son univers bouleversé par sa relation avec Maggie qui est atteinte de la maladie de Parkinson….

Mon avis : C’est sûr que le film de Edward Zwick (Blood Diamond, Les Insurgés) ne révolutionne pas le genre et que le scénario est prévisible. Pourtant, c’est avec grand plaisir que l’on retrouve le couple Jake Gyllenhaal / Anne Hathaway, déjà réunis dans le magnifique Secret de Brokeback Moutain. Définitivement, ces deux acteurs sont excellents et il est plaisant de les voir aborder différents genres. Le casting comporte aussi deux spécimens de « Où c’est y donc que je l’ai vu ? » : Hank Azaria et Oliver Platt. Le film comporte son lot de jolis moments et de scènes touchantes, tout en assumant le choix pas toujours très sexy de la femme malade. Love et autres drogues (titre français assez nul avec son approximative traduction du titre original) flirte avec Love Story sans jouer à fond la carte du mélo. Ce parti pris séduira ou décevra. Malgré son aspect évidemment romantique, le film (classé Rated R aux Etats Unis) n’est pas exempt de scènes de sexe assez décomplexées pour ce genre de film.  Cela montre l’envie d’en sortir un peu des comédies trop calibrées (pardonnez l’expression). La BO est pas mal non plus mais il est assez dommage d’entendre le pire choix artistique (un horrible sirop top guimauve) aux moments les plus touchants dans le couple. Autre bémol : le frangin lourdaud et maladroit, sorte de sous Jack Black. Mais malgré ces réserves, Love et autres drogues se révèle sans conteste au-dessus des maints films vus et revus que le genre a donné.

Partager cet article

Repost 0

commentaires