Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 10:06

Cooper-Chris.jpg

Personnellement, je confonds un peu Chris Cooper avec Sean Bean, même si je sais que c’est une honte… Chris Cooper, donc, débute au cinéma en 1987 dans Matewan, de John Sayles. En 1991, il est à l’affiche de La Liste noire, avec Robert De Niro, et l’année d’après ce sera City of Hope de nouveau sous la direction de John Sayles. Trois ans plus tard, il retournera avec Robert De Niro dans Blessures Secrètes, et en 1996, encore pour John Sayles dans Lone Star. Alfonso Cuaron lui offre un rôle dans son adaptation de De grandes espérances de Dickens, en 1998, pour lequel il tourne avec Ethan Hawke, Gwyneth Paltrow, Anne Bancroft, Hank Azaria et… Robert De Niro, et la même année, il est dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, de et avec Robert Redford. Les années 2000 sont riches et éclectiques : de American Beauty de Sam Mendes à The Patriot de Roland Emmerich, en passant par Fous d’Irène des frères Farrelly, il joue pourtant des militaires dans ces trois films. Depuis, il n’y a pas eu beaucoup d’erreurs dans ses choix : La Mémoire dans la peau (Doug Liman en 2002), Adaptation (Spike Jones, pour lequel il partage l'affiche avec Catherine Keener et remporte entre autres l'Oscar et le Golden Globe du meilleur second rôle en 2003), Syriana (Stephen Gaghan), Jarhead (Sam Mendes) et Truman Capote (Bennett Miller) en 2006, La Vengeance dans la peau (Paul Greengrass) et Le Royaume (Peter Berg) en 2007. En 2010, il est à l’affiche d’un des sketch de New York, I Love You ainsi que dans Remember Me, avec Robert Pattinson et Emilie de Ravin dont il joue le papa. A suivre bien sûr !

Partager cet article

Repost 0

commentaires