Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 10:28

pattinson-robert.jpg

Robert Pattinson est né le 13 mai 1986 à Londres. De manière cocasse, son tout premier rôle (pour un téléfilm anglais) s’intitule Kingdom of Twilight en VO. Il a ensuite été coupé au montage de Vanity Fair, la foire aux vanités de Mira Nair. En 2005, il est découvert par le grand public dans le court rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu, qu’il reprend 2 ans plus tard dans L’Ordre du Phénix. Il incarne ensuite Salvador Dali dans Little Ashes. Mais c’est avec le premier opus de Twilight, Fascination, que débute vraiment la Robbymania. Pourtant, les fans avaient multiplié les pétitions pour qu’il n’ait pas le rôle d’Edward Cullen. Il le reprendra dans les suites : Tentation, Hésitation et dans Révélation partie 1 et 2. En 2010, Remember Me est l’occasion de sortir de son rôle de vampire séducteur, de devenir la bête noire de Chris Cooper, ainsi que de s’investir dans le projet en tant que producteur. L'année suivante, c'est avec le personnage de Jacob Jankowski qu'il s'illustre aux côtés de Reese Witherspoon et de Christoph Waltz dans De l'eau pour les éléphants, adaptation de l'oeuvre de Sara Gruen par Francis Lawrence.

A venir dans Bel-Ami, adaptation de Maupassant dont il partagera l’affiche avec Uma Thurman et Kristin Scott Thomas, Unbound Captives avec Hugh Jackman et Rachel Weisz et Cosmopolis de David Cronenberg, avec Juliette Binoche et Mathieu Amalric.

Si ce sont deux personnages issus de la littérature de jeunesse fantastique qui ont lancé sa carrière : Cedric Diggory et Edward Cullen, Robert Pattinson poursuit sa carrière avec une nette prédilection pour les adaptations de romans...

Musicien, il joue de la guitare et du piano et fait partie d’un groupe nommé Bad Girls. On entend d’ailleurs l’un de ses morceaux dans Fascination, lors de la scène du restaurant avec Kristen Stewart.

Il est le sujet d’une chanson de Sarah Barry Williams bien nommée She wants to be Mrs Robert Pattinson et ses 5 films de vampire préférés sont : Morse (Alferdson), Buffy – Tueuse de vampire (Kuzui), Une Nuit en enfer (Rodriguez), Dracula (Coppola) et Blade (Norrington).

Il est aussi fan des films de gangsters avec James Cagney et Paul Newman, notamment Luke la main froide et des actrices Isabelle Huppert, Ava Gardner et Katharine Hepburn.

Enfin, comme un grand nombre de Londoniens, c'est un fervent supporter du club d’Arsenal.

Filmographie complète

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Filmographie
commenter cet article

commentaires