Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 18:20

Pour le vampire et le meilleur
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson...

L'histoire : Bella, 16 ans, arrive dans une petit ville du Nord Ouest américain pour vivre avec son père. Elle tombe sous le charme d'Edward, un mystérieux lycéen.

Mon avis : Sacré défi que de vouloir adapter à l'écran LE phénomène littéraire mondial de ces dernières années. Car le livre est du genre à déclencher les passions les plus folles chez les fans et Dieu sait qu'il y en a (même sur ce blog, c'est dire !). Mais le défi est relevé haut la main : Catherine Hardwicke (Thirteen, Les Seigneurs de Dogtown) sait décidément filmer les jeunes américains. Ce n'est pas rien et ça change des niaiseries sans second degré genre High School Musical. Son film est un dosage équilibré de romance contrariée matinée de fantastique. Tout cela fonctionne car la réalisatrice mêle habilement légendes (les effets spéciaux ne sont pas envahissants) et réalisme (une Amérique ordinaire et paisiblement triste). Servi par un casting excellent dont la brillante Kirsten Stewart (Panic Room, Into the Wild), le très charismatique Robert Pattinson (les filles vont se damner, c'est sûr) et une BO efficace (Muse, Radiohead,...), Twilight est un teen movie  qui ne sent pas le tiroir caisse. C'est carré, honnête et divertissant. Si les plus frileux des critiques n'y verront qu'une parabole sur la sexualité américaine, les autres se laisseront embarquer par son histoire attachante et bien foutue. Succès annoncé, certes, mais succès mérité. En attendant le 2ème volet : Tentation !
Version Angry Alien ici !

Partager cet article

Repost 0

commentaires