Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 11:32

twilight-3.jpg

 Croc mignon

De : David Slade

Avec : Kirsten Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner…

L’histoire : Jacob a du mal à accepter le retour d'Edward aux côtés de Bella. Mais une menace va contraindre les deux clans à collaborer...

Mon avis : David Slade est un choix étonnant choix de la part des productions Summit en ce qui concerne la réalisation. Ce dernier s’était en effet illustré avec des films pas vraiment fleur bleue (30 jours de nuit, Hard Candy). Mais il fait preuve d’une mise en scène vive et inspirée dans les scènes d’action, plus proche de celle d’Hardwicke que de Weisz. En revanche, pas de prise de risque dans les nombreux dialogues du film. Ce n’est pas bien grave : Twilight 3 rempli efficacement le cahier des charges imposé par la série : beaucoup d’amour saupoudré d’un brin d’action. Certains ricaneront devant l’avalanche de sentiments (en même temps, faut pas se plaindre, on est pas trompés sur la marchandise), ou devant le côté sérieux du scénario (malgré quelques pointes d’humour bienvenues). Mais on apprécie surtout le soin apporté à l’ambiance, rendue crédible grâce à une photographie cohérente et à des trucages assez épatants (les loups sont une éclatante réussite), qui fait que la franchise respecte l’esprit des bouquins de Meyer (et s'inspire même d'une partie de son nouvel opus, La Seconde vie de Bree Tanner, le spin-off de Hésitation). Twilight version ciné ne résonne pas comme un vide tiroir caisse. Et malgré la tentation de nombreux critiques ne voir là-dedans qu’une apologie de l’abstinence, l’idéologie religieuse est loin d’être si évident : le spectateur que nous sommes y voyons davantage une variation sur la peur et l’attraction de la sexualité de l’adolescence. De là à croire que Bush et les mormons sont derrière tout ça…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christophe 09/08/2010 19:04



Bonne surprise ce  troisième opus. J'avais trouvé que ca déclinait dans le second, et là ça m'a plu. On peut espérait un joli numéro 4 !