Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 09:44

Sheen-Michael.jpg

Michael Sheen est un acteur anglais né le 5 février 1969 à Newport au Pays de Galles, région dont sont aussi originaires Richard Burton et Anthony Hopkins. Il rejoint le National Youth Theatre of Wales dès l’âge de 16 ans. Il poursuit ses études à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art de Londres grâce à l’obtention de la bourse Laurence Olivier. Récompensé par de nombreux prix au théâtre, ce n’est qu’en 1996 qu’il apparaît au cinéma, en toute logique dans l’adaptation d’Othello par Olivier Parker. La même année il obtient un petit rôle dans Mary Reilly de Stephen Frears aux côtés de John Malkovich et Julia Roberts. Après une parenthèse à nouveau consacrée au théâtre et à des téléfilms, il enchaîne les seconds rôles dans des films hollywoodiens (Underworld et ses suites – il a d’ailleurs été marié pendant 11 ans à Kate Beckinsale –, puis Une affaire de cœur, Kingdom Of Heaven…). En 2006, le rôle de Tony Blair (qu’il incarnera à nouveau dans The Special Relationship de Richard Loncraine) dans The Queen de Stephen Frears (qu’il retrouve pour la troisième fois après Bright Young Things) marque les esprits et lui permet un choix de rôles plus importants. Il se retrouve alors à l’affiche de Blood Diamond d’Edward Zwick et dans le rôle-titre de David Frost dans Frost/Nixon. Il participe aussi à la saga Twilight en interprétant Aro dans les chapitres 2 et 4 et prête sa voix au Lapin Blanc de l’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (qu’il retrouvera prochainement pour Dark Shadow). En 2011 il effectue un grand écart entre le Castor dans Tron, l’héritage et le pédant Paul face à Owen Wilson et Rachel McAdams (avec qui il est en couple depuis le tournage il y a 1 an) dans Minuit à Paris de Woody Allen.

Ses films préférés sont Une question de vie ou de mort (Powell et Pressburger), Apocalypse Now (Coppola), Rencontres du troisième type (Spielberg), L’Armée des 12 singes (Gilliam) et La Dernière Tentation du Christ (Scorsese).

Partager cet article

Repost 0

commentaires