Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 09:54

McAdams-Rachel.jpg

Née le 7 octobre 1976 à London (Canada) d’un père chauffeur routier et d’une mère infirmière, Rachel McAdams commence le théâtre à 13 ans. Son premier rôle au cinéma est dans la comédie My Name is Tanino, genre pour lequel elle montre une certaine prédilection.Elle enchaîne ensuite avec The Hot Chick, Lolita malgré moi, Serial Noceurs et Esprit de famille. Mais c’est en 2004, avec la comédie romantique N’oublie jamais de Nick Cassavetes, dont elle tient le premier rôle face à Ryan Gosling (qui est d’ailleurs originaire de la même ville qu’elle, et dont elle partagea la vie pendant 3 ans), qu’elle est véritablement révélée au grand public. C’est aussi le début d’un changement de style marqué par Red Eyes / Sous haute pression de Wes Craven.

Durant l’année 2009-2010, elle a l’occasion de jouer avec de grands noms du cinéma, comme Russell Crowe et Ben Affleck (Jeux de pouvoir), Eric Bana (Hors du temps), Robert Downey Jr et Jude Law (Sherlock Holmes). Mais parallèlement, elle auditionne pour les rôles de Sue Storm dans Les Quatre Fantastiques, de Vesper Lynd dans Casino Royal, de Pepper Potts dans Iron Man, de Sophie dans Mamma Mia !, de Rachel Dawes dans The Dark Knight et pour celui de Daisy Buchanan dans The Great Gatsby, rôles finalement obtenus par Jessica Alba, Eva Green, Gwyneth Paltrow, Amanda Seyfried, Maggie Gyllenhaal et Carey Mulligan.

En 2011, elle retrouve Owen Wilson (après Serial Noceurs) pour Minuit à Paris de Woody Allen, puis le casting de Sherlock Holmes, pour sa suite, toujours réalisé par Guy Ritchie.

L'année suivante, après un nouveau détour par la comédie romantique Je te promets avec Channing Tatum, elle accroche à son palmarès deux cinéastes renommés : Brian de Palma pour Passion (avec Noomi Rapace) et Terrence Malick pour A la Merveille.

Elle détient un record avec 5 nominations aux MTV Movie Award la même année (pour Lolita malgré moi et N’oublie jamais).

Très concernée par l’environnement, Rachel McAdams n’a pas de voiture, est végétarienne et est cofondatrice du site www.greenissexy.org

Elle adore les actrices suivantes : Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn, Joan Cusack, Juliette Lewis, Kate Winslet, Laura Dern, Renée Zellweger et Samantha Morton et elle rêve de travailler avec Daniel Day-Lewis, James Franco et Sam Rockwell.

Partager cet article

Repost 0

commentaires