Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Cinéma

Rechercher

Présentation

Bonjour,

Sur ce blog, on peut trouver différentes rubriques :

     - Les films d'avril : présentation de nos projets 
     - Critiques ciné : notre avis sur les films qui sont à l'affiche
     - Classiques : critiques de films relativement anciens

     - Filmographies : filmographies des acteurs et réalisateurs qui font l'actualité

     - Qui qu'a joué qui ? : noms des acteurs ayant prêté leur visage et/ou leur voix à des personnages connus

     - Dans quoi c'est-y donc que je l'ai vu ? : rubrique consacrée aux acteurs assez peu connus, souvent seconds rôles, dont on ne connait jamais le nom

     - Verbatim : chaque dimanche, une citation en lien avec les sorties de la semaine... ou non

     - Affiches : certaines affiches de films se ressemblent étrangement. Hommage, coïncidence ou copie ? A vous de juger
     - Actualité : fait d'actualité du cinéma qui nous a marqué

     - Billets d'humeur : nos coups de gueule et réactions à tout ce que nous pouvons lire/voir/entendre

D'autre part, les suggestions de critiques et/ou filmographies sont les bienvenues !
Suite à la consultation des mots clés qui vous amènent sur ce blog, nous vous informons que vous pouvez toujours nous contacter pour nous demander qui jouait "bidule" dans tel film et, si on a la réponse, on vous répondra...
N'hésitez pas à donner votre avis ou a faire des remarques : ce blog est fait pour vivre !

Présentation

Les Films d'avril est le nom que nous avons donné a notre pseudo-boîte de production (qui en réalité n'a pas un rond). Nous réalisons donc des courts métrages que vous pouvez voir sur ce blog, mais surtout, nous sommes CINEPHAGES.
Et comme nous voyons pas mal de films au cinéma, mais aussi en DVD, nous nous permettons de vous donner notre avis en essayant de rester positifs (parce qu'on a pu toucher du doigt l'inverstissement colossal que représente un film, même court, et qu'on n'est pas des critiques frustrés) !

Notre système de notation est le suivant :
 A voir séance tenante
 A ne pas rater
 Se laisse regarder
 Mouais
 Vraiment pas terrible
 Passez votre chemin
Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des requêtes. Pour cela, vous pouvez nous joindre en laissant un commentaire (ça fait toujours plaisir) ou en nous écrivant :
lesfilmsd.avril@free.fr.
A bientôt !

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 10:38

Fassbender-Michael.jpg

Acteur germano-irlandais né le 2 avril 1977 en Allemagne et ayant grandi en Irlande, Michael Fassbender parle couramment la langue de Goethe. Après un passage par le théâtre à Londres, il incarne le Sergent Burton « Pat » Christenson dans la série télévisée Band of Brothers produite par Tom Hanks et Steven Spielberg. En 2007, il se retrouve à l’affiche de deux films on ne peut plus différents avec 300 de Zack Snyder aux côtés de Gerard Butler et Angel de François Ozon.

Mais la consécration arrive l’année suivante avec son interprétation de Bobby Sands, leader de l’IRA dans Hunger de Steve McQueen. En 2009, il est à l’affiche de deux films présentés au Festival de Cannes : Inglorious Basterds de Quentin Tarantino et Fish Tank d’Andrea Arnold. Deux ans plus tard, il incarne Erik Lensherr alias Magnéto dans X-Men : Le Commencement réalisé par Matthew Vaughn aux côtés de James McAvoy (Professeur Xavier), rôle qu'il reprendra en 2014 devant la caméra de Bryan Singer pour X-Men : Days of Future Past.

Il retrouve ensuite Steve McQueen pour Shame (qui lui vaut une nomination aux BAFTA et aux Golden Globes ainsi que le prix d’interprétation à la 68ème Mostra de Venise) dont il partage l’affiche avec Carey Mulligan puis joue Carl Jung face à Viggo Mortensen (Sigmund Freud) et Keira Knightley dans A Dangerous Method de David Cronenberg. En 2012, il fait de nouveau un grand écart en étant à la fois la tête d’affiche de Prometheus de Ridley Scott dans lequel il incarnera un androïde et celle de Jane Eyre qui le verra succomber aux charmes de Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles).

2013 marque sa troisième collaboration avec Steve McQueen qui le dirige dans Twelve Years a Slave puis il intègre le prestigieux casting de Cartel de Ridley Scott aux côtés notamment Javier Bardem, Penelope Cruz, Brad Pitt et Cameron Diaz

Il a créé sa propre société de production, Peanut Productions.

Filmographie complète.

Partager cet article

Repost 0
Les Films d'avril - dans Filmographie
commenter cet article

commentaires

Nana 23/04/2012 10:40


Je l'ai trouvé irrésistible dans Fish Tank.